L’UE attend de la Turquie qu’elle reprenne "tous les réfugiés non syriens"et fasse tout pour stopper le départ de migrants syriens depuis ses côtes, a martelé lundi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte en arrivant à un sommet censé donner un coup de fouet à leur coopération dans la crise migratoire.
"Il est très important que la Turquie soit d’abord prête à reprendre tous les réfugiés non syriens", a déclaré M. Rutte, qui a assisté dimanche soir à une réunion de coordination avec la (…)
Entre Paris et Ankara, le courant ne passe pas si mal que ça
[TRT] - Le ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie, Nikolay Mladenov, a déclaré dimanche 4 novembre à une station de radio privée qu’ils appuyaient les négociations de l’Union européenne avec la Turquie et que les négociations ont aidé la Turquie à se moderniser.
Nikolay Mladenov a souligné que les négociations de la Turquie avec l’UE étaient compliquées.
« La société bulgare ne parle pas beaucoup de négociations de l’UE avec la Turquie », a souligné le ministre Nikolay (…)
KfW, au nom de l’Union européenne (UE), fournit près de 100 millions d’euros pour la construction d’environ 180 écoles et jardins d’enfants en Turquie.
Le contrat a été signé à Ankara le 18 septembre 2019. Le système éducatif turc est débordé par l’arrivée d’enfants réfugiés syriens. Les nouvelles écoles profiteront aux étudiants syriens et turcs.
Les salles de classe surpeuplées et l’enseignement en double vacation font actuellement partie de la vie quotidienne de nombreuses écoles en (…)
Jean-Claude Juncker, qui sera désigné président de la Commission européenne ce mardi, a déclaré que sous sa présidence, aucune nouvelle adhésion à l’UE ne serait signée.
Le président désigné de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a affirmé ce mardi qu’aucun nouveau pays ne rejoindrait l’Union européenne au cours des cinq ans de son mandat, même si elle devrait à terme s’ouvrir aux Etats des Balkans.
"L’UE a besoin de faire une pause dans son processus d’élargissement afin de (…)
L’accord de financement de 2009 pour prendre part aux programmes et agences de la communauté a été signé entre la Turquie et l’UE. Par ce projet, la Turquie poursuivra à prendre part à une série de programmes et aux agences allant de l’enseignement, jeunesse, culture, tourisme, douane, solidarité sociale et emploi, compétitivité et innovation, environnement et la lutte contre le stupéfiant...