A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de l’hémicycle du Parlement européen (PE) réuni en session plénière à Strasbourg, pour avoir insulté les Turcs.
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de (…)
La France et la Suède ne sont pas d’accord sur tout et l’assument. Lors de sa visite à Stockholm, la première d’un président français depuis neuf ans, Nicolas Sarkozy a réaffirmé clairement sa position sur la Turquie. Le Premier ministre suédois, qui vient de prendre la présidence tournante de l’Union européenne, veut ouvrir deux nouveaux chapitres de négociations avec Ankara. Pour la France, hostile à une adhésion du pays, ce processus doit mener tout au plus à un partenariat privilégié. (…)
A l’initiative du parti d’extrême droite arménien (la FRA Dachnaksoutioun) et du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF, principal organe de lobbying de l’Arménie en France), une manifestation géante se tiendra à Bruxelles aujourd’hui, 14 décembre 2007, Esplanade du Conquantenaire, de 10h à 16h.
Ce jour-là, les 27 chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union européenne se réuniront pour se prononcer, entre autres, sur le rapport d’étape de la (…)
"Diffamation" : la Turquie dénonce l’attitude de l’UE à son encontre MONDE | Mis à jour le dimanche 21 décembre 2014 à 19h06
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a accusé dimanche l’Union européenne d’avoir entamé une "sale campagne"contre la Turquie en critiquant les arrestations d’opposants au président Recep Tayyip Erdogan.
S’exprimant à Ankara pendant un congrès du Parti de la justice et du développement (AKP), le parti islamo-conservateur au pouvoir, M. Davutoglu a dénoncé un (…)
L’UE appelle la Turquie à "rester unie" après l’attentat d’Ankara
avec : le point
La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a appelé samedi la Turquie à "rester unie" contre les "terroristes" et les autres menaces, après un attentat contre des militants de l’opposition à Ankara qui a fait au moins 30 morts.
"Le peuple turc et toutes les forces politiques doivent rester unis face aux terroristes et contre tous ceux qui tentent de déstabiliser le pays, qui fait face à de (…)
c’est dans la presse
La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, en visite en Turquie, a souhaité aujourd’hui améliorer le partage de renseignements entre Turcs et Européens afin d’endiguer le flux de combattants étrangers ralliant le groupe Etat Islamique, en Irak et en Syrie.
"Nous avons discuté de la situation des combattants étrangers. Une bonne coordination et une bonne stratégie pour endiguer le flux (de ces combattants) dans les deux sens, font partie de nos intérêts (…)