Conférence au Parlement européen avec les chefs du PKK : la Turquie outrée
Kalin a critiqué le Parlement européen (PE) qui, en ouvrant ses portes au PKK,- reconnu comme organisation terroriste par l’UE,- soutient ouvertement le terrorisme et commet ainsi un crime.
Ankara a fermement réagi à l’organisation d’une “conférence kurde” au Parlement européen avec la participation des soi-disant dirigeants de l’organisation terroriste séparatiste PKK-YPG/PYD.
Selon le porte-parole de la (…)
Le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek se rendra à Ankara pour discuter de l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne (UE), a rapporté vendredi l’agence de presse CTK.
M. Topolanek, dont le pays assurrera la présidence tournante de l’UE, séjournera en Turquie de mardi à jeudi. Il se rendra à l’université Ankara pour y prononcer un discours sur le rôle de la Turquie dans le monde globalisé. Il se rendra également à Istanbul.
L’année dernière, M. Topolanek avait exprimé à (…)
Le vice-premier ministre Bülent Arınç a fait savoir que le rapport de suivi de l’Union européenne contenait des expressions élogieuses sur le paquet de démocratisation.
Bülent Arınç a passé le deuxième jour de la fête à Bursa.
Participant au programme organisé par la direction provinciale du Parti de la Justice et du Développement, M. Arınç a précisé que la détermination du gouvernement à mener les réformes, les projets d’amendement sur le seuil électoral de 10%, l’éducation en langue (…)
[Turquie-News] - Les députés européens demandent au gouvernement turc de mettre un terme à l’état d’urgence.
Ils dénoncent l’ampleur des purges menées par Ankara au lendemain du coup d’Etat manqué en juillet 2016. La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, reconnait qu’il y a "eu des petits pas en faveur de certains droits fondamentaux mais les atteintes se sont poursuivies contre des figures de la société civile, des réseaux sociaux, des médecins et la liste continue". (…)
Le Président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a affirmé que la Turquie est un partenaire important pour la résolution de nombreux problèmes auxquels est confrontée l’Union Européenne (UE).
Iohannis, s’est exprimé, mercredi soir, sur les relations bilatérales avec la Turquie et les questions internationales, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara.
"La Turquie qui accueille un grand nombre de réfugiés assume un rôle clé tant pour le (…)
Le gouvernement chypriote grec excelle dans l’art du mensonge et de la manipulation. Le plan de paix de Kofi Annan en 2004 prévoyait le retrait progressif des militaires turcs de Chypre du nord. Mais les Chypriotes grecs ont quand même voté contre ce plan de paix (alors que les Chypriotes turcs ont voté “Oui”). Les Chypriotes grecs ont voté “Non” pour la réunification notamment parce que le gouvernement chypriote grec de l’époque avait fait la propagande du “Non”. Günther Verheugen avait dit (…)