La partie n’est pas gagnée pour les anti Turquie
Le Portugal considère que la Turquie a sa place en Europe Le Portugal, qui prend la présidence de l’UE à partir du 1er juillet, ne voit pas la nécessité d’un débat sur les frontières de l’Union européenne en décembre prochain, comme le voudrait Nicolas Sarkozy.
"Toutes les négociations d’adhésion on un but : l’adhésion, une fois que les critères sont remplis", a expliqué le secrétaire d’Etat portugais aux affaires européennes. (…)
İTAR-TASS a affirmé que le document a été ratifié hier à la session plénière du Parlement Européen.
« La signature de ce traité est un pas en avant pour l’augmentation des mobilités des citoyens dans la voie de coopération. Grâce aux traités mentionnés ci-dessus, les procédures seront simplifiées et accélérées ».
Une fois que les nouvelles règles seront en vigueur, la décision sur la délivrance des visas seront prises dans un délai de 10 jours, dans le cas urgent, ils seront traités dans (…)
De nouvelles restrictions aux importations dans l’Union européenne le mois prochain pourraient nuire davantage au secteur de l’acier turc, même s’il cherche de nouveaux marchés pour compenser les pertes subies par les droits de douane américains et européens, a déclaré le président de l’association turque des exportateurs d’acier.
La sidérurgie turque est sous la pression d’un ralentissement économique qui a pesé sur les secteurs de la construction, de l’automobile et des électroménagers, (…)
Nicolas Sarkozy : "la Turquie ne doit pas être membre de l’Union européenne"
Publié le : Mercredi 02 Décembre 2015 - 08:55
Le pétrole de l’Etat islamique transiterait par la Turquie selon Vladimir Poutine
"Je n’ai pas d’élément pour savoir qui a raison ou qui a tord. Ce que je peux dire c’est que je me réjouis qu’on ait enfin remis la Russie dans la coalition. Je n’ai cessé de dire qu’on avait besoin de la Russie pour régler le drame syrien".
"Nous avons également besoin de la (…)
Les passions négatives qu'a éveillées la question de l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, dans nombre de pays européens, sont signifiantes, c'est à dire qu'elles pointent un problème de fond. En effet discutant de la possibilité d'une l'adhésion turque à l'UE, le débat s'est très vite porté sur un questionnement de l'identité de l'UE, dans ce sens l'adhésion turque interroge, éprouve l'identité de l'UE.
Aujourd'hui deux (…)
C’est difficile à croire, mais le président du MPF, Philippe de Villiers, a été débordé sur sa droite par l’UMP sur la question turque. En effet, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a récemment reproché à de Villiers d’avoir un « double langage » sur la question turque et de s’être allié sous la bannière du parti « Libertas » avec Declan Ganley, milliardaire irlandais, dont la position sur l’adhésion de la Turquie a l’UE n’est pas un « non » catégorique. Le président du MPF très (…)