Turquie News vous propose de découvrir à travers des articles les faits et points de vue historiques des allégations arméniennes.
Bonne lecture
Sommaire : L’Anatolie Orientale est-elle le territoire d’origine des Arméniens ? Les turcs ont-ils pris par force les terres des arméniens ? Les turcs ont-ils toujours attaqué et opprimé les arméniens au cours de l’histoire ? Les turcs ont-ils vraiment tenté de massacrer les arméniens à partir de 1890 ? Qu’est-ce que l’on entend par le terme (…)
Les Turcs et les Arméniens ont vécu depuis plus de 900 ans côte à côte. Ils ont vécu ensemble dans un même pays en tant que citoyens de l’Empire ottoman. Les deux pays ont, depuis le 19ème siècle, soit depuis près de 200 ans, des relations assez tendues. Les Arméniens ont été le peuple chrétien le plus privilégié par les Turcs ottomans. Les Turcs avaient donné le nom de « dévoué à la nation » aux Arméniens avec qui, ils s’entendaient très bien. Ils ont réussi à monter jusqu’aux postes (…)
La République de Turquie — et c’est bien méritoire dans le contexte actuel — fait la différence entre les fanatiques et les personnes civilisées. Elle continuera, malgré toute la propagande hargneuse et revancharde qui continue d’être organisée, en France comme dans d’autres pays.
Le Président des études arméniennes de l’Institut d’Histoire Turc le professeur Kemal Ciçek a donné le 26 avril 2008 une interview à l’agence de presse APA. Nous vous proposons de la découvrir. Le 27 mai 1915 le Ministre de l’Intérieur Talat Pasha a signé un décret de déplacement des Arméniens dans d’autres régions pour prévenir leur trahison contre l’Empire Ottoman. Pourquoi les Arméniens pleurent-ils chaque année le 24 avril ? Les documents historiques montrent que l’ordre de déplacement (…)
Dans un entretien publié samedi par le JDD.fr, l’ancien ministre Jack Lang (PS) se demande pourquoi “depuis cinq ans, les autorités nationales attaquent en permanence la Turquie“, et regrette la loi de censure arménienne votée jeudi par les députés.
“Je ne comprends pas pourquoi, depuis cinq ans, les autorités nationales attaquent en permanence la Turquie et font de son entrée dans l’Union européenne un obstacle“, s’étonne le député du Pas-de-Calais, faisant allusion au mandat de Nicolas (…)
Le préfet de la province d’Igdir, Amir Ciçek, n’a pu cacher son émotion et a exprimé sa profonde admiration en voyant Abbas Koca, le doyen des Turcs, venu se plaindre de sa maigre retraite.
Le plus que centenaire, âgé de 120 ans, père de 15 enfants et grand-père de 102 petits-enfants était venu solliciter l’aide du préfet. « Les 300 livres turques que je perçois trimestriellement ne me permettent pas de subvenir à mes besoins » s’est plaint le vieil homme, véritable force de la nature. Le (…)