L’une des principales organisations de lobbying arméniennes de France, le CCAF (section Marseille Provence) a organisé Samedi 30 juin 2007, son Assemblée Générale.
Le CCAF a réélu pour 2 ans le nationaliste arménien Pascal Chamassian et son équipe à la tête de l’organisation en vue d’"un début d’année qui sera placé sous le signe de la revendication au Sénat" en faveur de l’adoption définitive de la loi anti-turque sanctionnant pénalement la réfutation de l’histoire officielle selon (…)
Par Nathalie Goulet, sénateur de l’Orne, Membre de la Commission des Affaires étrangères du Sénat et de l’Assemblée Parlementaire de l’OTAN Le devoir de mémoire fait partie de l’honneur d’une Nation et, à ce titre, deux catégories d’ayant droits sont absolument prioritaires : ceux qui sont morts pour notre survie et nos libertés (pendant les deux guerres mondiales) et ceux qui ont été tués par ce qu’ils luttaient, contre nous, pour leur survie et leurs libertés (massacres commis sous (…)
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a répondu au président arménien Serge Sarkissian qui a critiqué la Turquie au sommet du Partenariat oriental tenu à Prague, la capitale tchèque.
Serge Sarkissian a réitéré durant la réunion les allégations arméniennes sur les incidents de 1915 et avancé que l’adhésion de la Turquie à l’UE était inacceptable du fait qu’elle n’avait pas ouvert ses frontières à l’Arménie.
Suite à ces propos, Ilham Aliev a déclaré : « Peut-être que les représentants de (…)
Les relations entre la Turquie et les États-Unis et le rapprochement turco-arménien souffriront si le Congrès américain vote un texte reconnaissant comme "génocide" les massacres d’Arméniens commis sous l’Empire ottoman, a prévenu lundi le ministère turc des Affaires étrangères.
L’avertissement survient alors que la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine doit se réunir jeudi pour discuter d’une résolution sur les massacres d’Arméniens survenus de 1915 (…)
Nous vous proposons la lecture d’un texte de Mehmet ÖZAY, professeur en Relations Internationales à l’Université de Carlton au Canada, qui nous donne des précisions notamment sur les faux télégrammes fabriqués par Andonian.
Ce mardi 30 septembre 2014 à 21h, l’émission POLITIKA de la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), entamait la nouvelle saison avec un hommage à l’amitié turco-suisse. Dans ce cadre, une interview téléphonique a été réalisée en direct de Turquie avec le député suisse Guillaume-Albert Houriet.
Sur l’invité Guillaume Houriet
Guillaume Houriet est né le 31 août 1960 à Lausanne dans une famille protestante. Son père René-Albert Houriet, grand voyageur, est le fondateur du parti (…)