Terrorisme arménien
Il y a 37 ans (24 septembre 1981) le Consulat de Turquie à Paris est attaqué par le groupe terroriste arménien ASALA , prenant en otage une cinquantaine de personnes, avec toutes les personnes du consulat dont des citoyens turcs et français.
Cemal Özen l’homme de sécurité décède après avoir reçu une balle tirée à bout portant par un terroriste arménien membre de ASALA, également le Consul général adjoint Kaya Inal est quant a lui gravement blessé.
A sa mort il (…)
Qui sont ces clandestins qui peuvent payer un billet d’avion à 30 mille euro ?
Orly : les immigrés clandestins étaient acheminés… en jet privé
Avec le point ; https://www.lepoint.fr/societe/orly-les-immigres-clandestins-etaient-achemines-en-jet-prive-17-12-2020-2406340_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1608220158&fbclid=IwAR2czsNg5v0ULdjR2ELSATZv8Pxjfavge6LQf2Ee9mYh-zQchrjQvZwFDZg#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D
C’est une incroyable filière d’immigration qu’a (…)
Le conseil municipal d’Istanbul rejette le protocole de coopération avec la Mairie de Paris
Le projet, qui avait été d’abord discuté en commission des affaires étrangères, avait reçu un avis défavorable en raison « des politiques hostiles de la France envers la Turquie »
En raison des politiques hostiles de la France envers la Turquie, l’assemblée municipale de la Mairie métropolitaine d’Istanbul, a rejeté le projet de signature d’un protocole de coopération entre les villes d’Istanbul (…)
Ambassade de la République de Turquie à Paris
La Turquie vient de lancer le 9 octobre 2019 une opération militaire antiterroriste dans le nord de la Syrie. Pour mieux comprendre l’objectif, le contexte et la portée de l’opération « Source-de-paix », certains points de base doivent être soulignés.
Il ne s’agit nullement d’une invasion.
L’opération Source-de-paix est une intervention militaire transfrontalière afin de venir à bout du corridor terroriste créé aux frontières sud de la (…)
Horreur et émotion dans le monde après les attentats de Paris
Avec TRT
Le monde entier condamne avec véhémence les attentats dont la France a été victime
La série sans précédent d’attentats terroristes qui a fait au moins 120 morts à Paris vendredi soir a suscité une vague d’horreur et d’émotion à travers le monde.
De Washington à Moscou, des Nations unies à l’Otan, dans toute l’Europe, les responsables ont condamné le carnage, qui a aussi fait plus de 200 blessés dont 80 grièvement (…)
L’Assemblée adopte une résolution invitant la France à reconnaître l’Etat palestinien
Le Monde.fr
L’Assemblée nationale a adopté, mardi 2 décembre, par 339 voix contre 151, une proposition de résolution du groupe socialiste demandant au gouvernement français de reconnaître l’Etat palestinien. L’initiative socialiste ne lie pas le gouvernement et n’a pas de valeur contraignante. Le texte voté par les députés rejoint toutefois une démarche en voie de se généraliser en Europe, qui pourrait (…)