Un haut gradé des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait défection mercredi en Turquie, a-t-on appris de sources rebelles, une première dans les rangs de la milice arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Le général de brigade Talal Silo s’est rendu à l’aube aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), adversaire des FDS, près de la ville de Djarablous, dans le nord de la Syrie, d’où il a été escorté jusqu’en Turquie. Ankara soutient l’ASL.
Aucun motif n’a été donné par les sources (…)
Les Nations unies ont repris leurs livraisons humanitaires transfrontalières depuis le poste frontière de Bab al-Hawa entre la Turquie et la Syrie, a annoncé jeudi le porte-parole de l’ONU, Stephane Dujarric.
Au total, 25 camions d’aide alimentaire et médicale ont été livrés mercredi en Syrie. Il s’agissait de la première livraison depuis le 20 janvier, date à laquelle l’ONU avait décidé de suspendre temporairement ses convois humanitaires en raison des inquiétudes concernant leur (…)
Affrontements entre Arménie et Azerbaïdjan : la France va saisir le Conseil de sécurité de l’ONU
Avec Le Figaro
La France va saisir le Conseil de sécurité de l’ONU après les nouveaux affrontements entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans lesquels au moins 49 militaires arméniens ont été tués, a annoncé mardi 13 septembre l’Élysée.
« La France portera la situation devant le Conseil de sécurité des Nations unies, dont elle assure actuellement la présidence », a précisé l’Elysée à l’issue (…)
Le président Erdogan se rend aux États-Unis
Le président Recep Tayyip Erdoğan est parti pour New York, aux États-Unis, pour assister à la 77e Assemblée générale des Nations Unies (ONU) et tenir diverses réunions avec l’avion privé "TC-TRK" à 20h10
Le président Erdogan se rend aux États-Unis Le président Erdoğan a terminé ses programmes à Samarcande, où il est venu assister au 22e sommet des chefs d’État de l’Organisation de coopération de Shanghai en tant qu’invité spécial.
Le (…)
Jérusalem : Washington oppose son veto et se retrouve isolé
Avec ; Le Figaro
Quatorze pays, dont la France, ont voté ce lundi une résolution condamnant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël. Washington a mis son veto et a dénoncé une « insulte ». Les Palestiniens ont, quant à eux, jugé « inacceptable » ce veto.
Les États-Unis ont mis ce lundi leur veto à une résolution de l’ONU condamnant leur reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël. (…)
La Turquie a signé le Traité sur les armes, le premier accord appelé à réguler le commerce d’armes dans le monde.
Halit Cevik, ambassadeur permanent de la Turquie auprès des Nations unies a signé le texte au siège des Nations unies à New York. Pour entrer en vigueur, le traité doit être ratifié par au moins 50 pays.
Début avril, 154 pays ont appuyé l’adoption du traité sur les armes lors d’une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU. Tous les types d’armements conventionnels sont visés (…)