Libye : Salamé s’en prend au Conseil de sécurité, dénonce l’"hypocrisie" de certains pays L’ancien émissaire de l’ONU en Libye, Ghassan Salamé, s’en est pris mercredi au Conseil de sécurité, dénonçant l’hypocrisie de certains de ses membres qu’il accuse de l’avoir "poignardé dans le dos" dans le dossier de la crise libyenne, plus que jamais dans l’impasse.
Minée par les conflits et les luttes de pouvoir depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est divisée (…)
Le Premier ministre suédois a averti que la Turquie demandait trop en échange de la fin de son obstacle à l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN.
La Turquie a bloqué l’entrée des pays dans l’alliance militaire jusqu’à ce qu’ils répondent à certaines exigences.
S’exprimant le dimanche 8 janvier lors d’une conférence sur la sécurité, Ulf Kristersson a déclaré : « La Turquie a confirmé que nous avons fait ce que nous avions promis de faire. Mais il dit aussi qu’il veut des (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé mardi une critique voilée contre les Etats-Unis au sujet des sanctions économiques qui ont frappé son pays.
Les guerres commerciales ont été préjudiciables à l’humanité, a-t-il déclaré lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, estimant que le monde était au bord d’une autre période de guerres commerciales.
"Aucun d’entre nous ne peut rester silencieux face à l’annulation arbitraire d’accords commerciaux, au (…)
Les Nations Unies ont finalement rompu leur silence sur les morts de civils à Gaza. Le Conseil onusien des droits de l’Homme s’est réuni en session spéciale en vue de s’entretenir sur la situation humanitaire à Gaza.
Navi Pillay, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, a affirmé dans son discours que les attaques visant les civils à Gaza ainsi que les morts d’enfants augmentaient sans cesse.
Selon Pillay, il est fort probable qu’Israël « viole le droit international et (…)
La France, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Autriche et la Turquie ont exprimé leur intention de mettre fin à la « taxe Google » et de remplacer leur politique fiscale pour les services numériques par le nouveau projet international, mené par les États-Unis, dans lequel l’Organisation pour est déjà insérée Coopération et développement économiques (OCDE).
Six pays européens ont annoncé qu’ils abandonneraient la taxe sur les services numériques (ISD), également connue sous le nom de (…)
Erdogan à l’ONU demande des mesures contre Fethullah Gülen
Modifié le 20/09/2016 à 21:44
avec LE POINT
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réclamé mardi à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU une action internationale contre l’ex-prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’être l’instigateur de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.
"Depuis cette tribune, je voudrais appeler tous nos amis à prendre les mesures nécessaires contre l’organisation terroriste Fethullah pour (…)