L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mi-mars une résolution demandant le retrait "immédiat, complet et inconditionnel" de toutes les forces arméniennes de tous les territoires azerbaïdjanais occupés.
Seuls sept Etats, dont la Russie, les Etats-Unis et la France, ont voté contre. La Russie, les Etats-unis et la France accueillent de fortes communautés arménienne sur leur sol, des communautés au sein desquelles les mouvements d’extrême droite arménienne sont très actives.
Le texte (…)
Le Premier ministre suédois a averti que la Turquie demandait trop en échange de la fin de son obstacle à l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN.
La Turquie a bloqué l’entrée des pays dans l’alliance militaire jusqu’à ce qu’ils répondent à certaines exigences.
S’exprimant le dimanche 8 janvier lors d’une conférence sur la sécurité, Ulf Kristersson a déclaré : « La Turquie a confirmé que nous avons fait ce que nous avions promis de faire. Mais il dit aussi qu’il veut des (…)
Ankara fustige Pékin : « Nous n’avons rien à apprendre de ceux qui violent les droits de l’Homme »
Les propos du représentant chinois interviennent une semaine après la déclaration conjointe, dans laquelle 43 pays, dont la Turquie, ont exprimé leur inquiétude face aux violations des droits de l’homme contre les Turcs ouïghours
Le représentant permanent de la Turquie auprès des Nations unies (ONU), Feridun Sinirlioglu, a vivement réagi contre son homologue chinois qui a appelé la Turquie (…)
Ankara émet une note de protestation à l’Office des Nations Unies à Genève
Ankara émet une note de protestation à l’endroit de l’Office des Nations Unies (ONU) à Genève pour avoir signé un "plan d’action" avec un terroriste du PKK et des autorités suisses pour lui avoir autorisé l’entrée dans le pays
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié, jeudi, par la Représentation permanente de la Turquie au sein de l’Office des Nations Unies à Genève.
La Turquie a vivement protesté contre la (…)
Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et son Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, M. B. Lynn Pascoe, se sont rendus du 2 au 4 novembre 2007 en Turquie, où ils ont rencontré, vendredi, le Président turc, M. Abdullah Gül, avec lequel ils ont eu un déjeuner de travail.
Ils ont discuté de la réunion ministérielle sur l’Iraq à laquelle le Secrétaire général devait participer le lendemain, de la question du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, (…)
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé les dirigeants chypriotes grecs et turcs à s’engager activement dans la recherche d’une solution définitive au problème de leur île divisée, a indiqué vendredi son service de presse dans un communiqué.
Alors que dimanche marque le premier anniversaire d’un accord conclu entre les dirigeants du nord et du sud visant à relancer des négociations afin de trouver une telle solution, M. Ban estime « regrettable qu’un an se soit écoulé sans (…)