Le gouvernement turc destine 250 000 dollars aux réfugiés palestiniens qui se trouvent dans le camp de Nahr el-Bared, dans le nord du Liban, a annoncé hier le porte-parole des Nations Unies.

L’agence des Nations Unies a fait mercredi un appel urgent pour une campagne de 12,7 millions de dollars pour aider des Palestiniens pris entre l’armée libanaise et le Fatah Al-Islam, un groupe radical lié à l’Al-Qaeda depuis le 20 mai de cette année.

Environ 6 265 familles palestiniennes ont fui les combats. Les conditions de vie dans le camp se détériorent et les réfugiés manquent de logement, de médicaments, de nourriture et d’eau potable, a reporté hier l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies).

La Turquie est donatrice régulier de l’UNRWA et membre son Conseil.