Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir concernant le jugement du 27 avril 2010.
"Le 23 avril, c’est la fête des enfants. Cette fête est le cadeau d’Atatürk aux enfants turcs. Dans le monde, seulement les enfants turcs ont une fête. Nous faisons une cérémonie à l’école. Nous lisons des poèmes, nous dansons. Nous sommes très heureux c’est une fête nationale", Deniz 5 ans.
En Turquie, le 23 avril est un jour férié : cette journée est dédiée aux enfants, une fête instituée en 1929 par Mustafa Kemal Atatürk et reconnue par l’UNESCO.
Chaque année, les français d’origine (…)
A partir du mercredi 23 juin, Saint-Etienne sera à quatre heures d’Istanbul. En effet, la compagnie low cost turque Pegasus Airlines assurera quatre vols par semaine entre Saint- Etienne et l’aéroport Sahiba Gokçen à Istanbul.
Chers lecteurs, En raison des derniers développements de l’actualité turco-arménienne à Lyon suite au procès de Sirma Oran-Martz contre Jean-Paul Bret le 04 novembre 2009, nous avons jugé utile de porter à votre connaissance ci-dessous un article publié le lundi 11 février 2008 par le site Turquie Européenne. Précisons que ce texte est à l’origine d’un procès intenté par son auteur pour diffamation à l’encontre du Franco-Arménien : Movses Nissanian, conseiller municipal de Villeurbanne. (…)
Ce samedi 4 avril à Lyon, l’organisation extrémiste de la jeunesse de la « cause arménienne », la FRA Nor Seround a manifesté sur la place Antonin Poncet.
Cette manifestation non autorisée a été dispersée par les forces de l’ordre qu’il faut féliciter de ne pas baisser la garde devant un mouvement dont le nombre, du fait de l’extrémisme qu’il représente, se réduit comme une peau de chagrin.
Pour rappel, la FRA (Fédération Révolutionnaire Arménienne), plus connu sous le nom de Parti (…)
Ebru - Reflets de la diversité culturelle en Turquie, c’est aussi un ouvrage paru aux édtions Actes Sud en 2009, préfacé par le poète anglais John Berger et enrichi d’une vingtaine de textes signés par des artistes, écrivains et intellectuels parmi les plus exigeants de Turquie : Elif Safak, Murat Belge, Fethiye Çetin, Ara Güler, Sezen Aksu, Tosun Terzioglu...
Accueillir dans le cadre de la Saison de la Turquie en France, l’exposition Ebru, c’est rendre compte de la mosaïque ethnique que (…)