L’historien et écrivain turc d’origine arménienne Levon Dabagyan est né en Turquie à Istanbul en 1933. Levos Dabagyan continue à réfuter les allégations du"génocide arménien" et accuse ouvertement les extrémistes de la diaspora arménienne de semer la haine, notamment auprès de la jeunesse.
Dans le cadre d’une conférence organisée le 24 avril 2004 par la Fédération de Lutte contre le Révisionnisme Arménien, Levos Dabagyan avait rendu hommage au peuple turc, en déclarant : "sans le peuple (…)
Le 27 janvier 1973, les Arméniens aux États-Unis ainsi que dans le monde entier ont lancé une campagne terroriste brutale contre les Turcs et les institutions turques pour valider de force un génocide mythique cru seulement par eux-mêmes par le biais de l’effusion de sang et de la violence.
Ce jour-là, un vieil homme arménien du nom de Yanikian a invité deux diplomates turcs du consulat de Los Angeles à un déjeuner à Santa Barbara. Il s’est avéré que l’invitation était une embuscade (…)
Turquie News avait déjà apporté des preuves et continue à montrer qu’il n’y a pas suffisamment de preuve sur le soi-disant "Génocide". Rien en 2006, quatre historiens arméniens qui défendent la thèse du génocide avaient été invités à la conférence de trois jours "Nouvelles approches dans les relations turco-arméniennes" à Istanbul, mais ont refusé l’invitation.
Ainsi, seuls trois partisans de la thèse du génocide étaient présents à la conférence, qui avait été organisée par leurs (…)
L’un des livres les plus révélateurs et les plus fiables sur le faux génocide arménien jamais enregistrés. Dommage qu’il ne soit pas écrit par un occidental, au cas où certains d’entre vous croient (à juste titre) que l’origine d’un écrivain peut déterminer ses préjugés. Cependant, il y a plus qu’assez d’extraits tirés de sources occidentales pour vous rassurer.
"Nous pouvons facilement affirmer que la propagande est l’un des points les plus faibles des Turcs." [Gurun, Dossier, p. 36] (…)
À la fin du 19e siècle, les nationalistes arméniens, poussés par les idéals politiques occidentaux et le désir pour leur propre patrie, commencèrent à révolter contre l’Empire Ottoman. Lorsque la Première Guerre mondiale s’éclata, les troupes russes envahirent la Turquie orientale et les Arméniens rejoignirent leur rang. Dès 1915, la lutte entre les Arméniens chrétiens et les musulmans se transforma à un bain de sang tragique. Dans les cinq années suivantes, plus de deux millions arméniens (…)
"Death and Exile" est l’histoire de la déportation et de la mort de millions de musulmans au XIXe et au début du XXe siècle dans des régions qui sont restées des centres de conflit - les Balkans, le Moyen-Orient et ce qui était l’Union soviétique - et nous montre comment les conflits religieux qui se sont développés. L’histoire de l’expansion de l’Empire russe et de la création de nouvelles nations dans les Balkans a traditionnellement été racontée du point de vue des nations chrétiennes (…)