Les Sénateurs et Députés condamnent une inacceptable agression d’étudiants dans les locaux de l’Assemblée Nationale
Alors qu’ils assistaient à un colloque organisé par les associations arméniennes, 2 étudiants franco-azerbaïdjanais, Mirvari Fataliyeva et Vusal Huseynov ont été violemment agressés par des Arméniens. La jeune femme a été battue le jeune homme a une côte cassée. Les étudiants se sont réfugiés dans le bureau numéro 9 où se tenait le bureau de l’UDI, Jean-Louis Borloo, (…)
Nous vous proposons de découvrir la liste des sénateurs ayant voté pour/contre ou s’étant abstenus lors du vote de la loi de censure arménienne, la liste de ceux qui étaient favorables au délit d’opinion, favorables à la censure, favorables au harcèlement judiciaire des nombreux historiens qui refusent de marcher au pas de l’Histoire officielle.
Par une note en bas de page qui ne manque pas de cynisme, le "journaliste" des Nouvelles d’Arménie Magazine (l’organe officiel de propagande du (…)
Par Edward J. Erickson, lieutenant-colonel de réserve dans l’armée américaine, est docteur en histoire militaire ottomane et chercheur à l’université de Leeds (Grande-Bretagne). Il est l’auteur, notamment, de Ordered To Die, A History of the Ottoman Army in the First World War (2000), Ottoman Army Effectiveness in W.W.I : A Comparative Study (2006) et The Sultan’s army : A History of the Ottoman Military, 1300-1923 (2007).
Le débat sur la déportation et les massacres des Arméniens dans (…)
[/La paix, c’est la guerre. La Liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. 1984, George Orwell /]
La posture antiturque de Le Monde n’est décidément plus à démontrer. Alors que j’étais surpris de lire sur le site du quotidien une nécrologie étonnamment bonne, voire courageuse, de l’éminent historien Gilles Veinstein, je me suis rendu compte que l’article avait disparu du site au premier coup de sifflet venu de l’extrême droite arménienne pro-terroriste (le Collectif VAN, en (…)
La Russie a été le premier Etat à autoriser les ultra-nationalistes arméniens à s’emparer du contentieux historique turco-arménien pour faire pression sur les Turcs.
En effet, à l’époque où la Turquie était l’ultime rempart de l’Europe contre le bloc soviétique la Russie a soutenu, autorisé et organisé la première manifestation ultra-nationaliste arménienne en 1965.
L’utilisation à des fins politiques de la "question arménienne" est depuis devenu un des éléments fondateurs du lobbying et (…)
Selon une information publiée par le journal De Tijd samedi, le président du Comité des Arméniens de Belgique (CAB), Philippe Barsamian, est poursuivi par le parquet d’Anvers dans une affaire de faux en écriture, infraction aux dispositions légales en matière d’impôts et blanchiment. Le Comité des Arméniens de Belgique est une officine de lobbying arménienne, d’obédience nationaliste.
Le CAB, créé dès 1924 est l’équivalent belge du CCAF, groupement de quelques associations arméniennes (…)