Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.
Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées (…)
Photo : René Rémond, fondateur du Collectif Liberté pour l’Histoire
Il y a 2 ans, le 12 décembre 2005, 19 historiens de renom dont l’intégrité ne saurait être remise en doute lançaient l’appel "Liberté pour l’Histoire".
Dans cette pétition, les historiens demandaient l’abrogation des "lois mémorielles" françaises (liberticides pour la recherche), dont la loi de janvier 2001 sur le "génocide arménien". Au 24 mai 2006, 700 enseignants et chercheurs, avaient signé la pétition...
Cette (…)
Appel citoyen en faveur de Julien Landfried
Dimanche prochain, le 16 décembre 2012, les électeurs français concernés auront à se déterminer dans trois élections partielles. Dans la 13e circonscription des Haut de Seine, le candidat Julien Landfried a fait l’objet de pressions communautaristes de la part d’organisations nationalistes arméniennes parce qu’il est opposé aux lois mémorielles et aux propositions de lois communautaristes, liberticides et anticonstitutionnelles qui les (…)
Réponse au CCAF : Vérité historique, droit international et respect des faits
17 avril 2025 – Par Tahsin Tek
Le 24 avril 2025 marquera le 110e anniversaire des événements tragiques de 1915, souvent qualifiés à tort de « génocide » par certaines organisations comme le CCAF. Une fois encore, des accusations infondées, teintées d’une hostilité politique assumée envers la Turquie et l’Azerbaïdjan, sont brandies pour déformer l’histoire, manipuler l’opinion publique et travestir la réalité (…)
Lobbyisme arménien inefficace à travers les députés allemands
source ; https://theusatribune.com/2021/04/ineffective-armenian-lobbyism-through-german-mps/
Le séparatisme, en tant que pratique politique - surtout s’il s’agit d’un mouvement par procuration - dépend fortement du soutien extérieur pour atteindre une sorte de légitimité. Les dirigeants des mouvements séparatistes s’efforcent de tisser des liens avec les législateurs des pays occidentaux pour exprimer ce qu’ils considèrent (…)
TGI PARIS - 17 ème Ch. Correctionnelle Parquet n°16252000332 Audience du 10 décembre 2019 à 13h30
MEMOIRE A L’APPUID’UNE QUESTION PRIORITAIRE DE CONSTITUTIONNALITE
En application des dispositions de l’article 61-1 de la Constitution et de la loi organique n° 2009-1523 du 10 décembre 2009, la partie civile a l’honneur de soulever la question prioritaire de constitutionnalité ci-après exposée relative à la constitutionnalité de l’interprétation jurisprudentielle de l’article 1er de la loi (…)