Le procès visant la fermeture de Roj TV, l’organe de propagande télévisuelle du PKK, organisation terroriste, débutera demain, 15 août 2011 au Danemark. La première audience aura lieu vers 9h30 du matin au tribunal de première instance de Copenhague. Les activistes kurdes qui habitent la ville ont indiqué qu’ils manifesteraient le même jour pour soutenir la chaine de télévision controversée. 133 personnes parmi lesquelles figurent notamment les dirigeants ainsi que les députés actuels et (…)
LES FAITS
Après l’avoir promis pendant des mois, le Gouvernement turc a enfin rendu publique son « ouverture démocratique » visant à répondre aux revendications des 12 millions de Kurdes de Turquie et mettre un terme à un conflit de vingt-cinq ans avec le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) qui a fait plus de 45 000 morts. Parmi les mesures principales figurent le droit d’utiliser la langue kurde pendant les campagnes électorales, la levée des restrictions sur son usage dans les (…)
Les représentants de plusieurs forces politiques kurdes ont déjà confirmé leur participation au Congrès du dialogue national syrien qu’accueillera, fin janvier, la ville russe de Sotchi. Comme l’a pointé la porte-parole de la diplomatie russe, Moscou fait tout pour impliquer les Kurdes dans le règlement syrien.
La Russie discute en permanence la question kurde avec la Turquie et fait tout pour impliquer les forces politiques kurdes dans le règlement de la situation en Syrie, a déclaré (…)
Campagne de désinformation menée sur les réseaux sociaux par les membres d’organisations terroristes et de leurs partisans contre l’opération " Rameau d’Olivier "
Les forces armées turques ont lancé une opération baptisée " Rameau d’Olivier " le 20 janvier 2018, dans la région d’Afrin au nord-ouest de la Syrie afin de neutraliser les terroristes membres des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech pour assurer la sécurité et la stabilité dans les régions frontalières et sauver (…)
Les autorités du Kurdistan d’Irak ont condamné samedi les raids de l’armée turque contre des positions des terroristes kurdes turcs du PKK sur leur territoire.
Le président de cette région autonome du nord de l’Irak, Massoud Barzani, a appelé le Premier ministre turc Ahmed Davutoglu pour lui exprimer son mécontentement quant à la dangerosité de la situation, selon le texte.
M. Barzani a demandé à ce que cesse l’escalade, ajoutant que la paix était la seule façon de résoudre les (…)
La tension restait très vive mercredi dans le sud-est de la Turquie au lendemain d’une série de violentes manifestations kurdes contre le refus du gouvernement d’intervenir en Syrie qui ont viré à l’émeute et fait au moins quatorze morts.
A Diyarbakir, des militaires et des blindés patrouillaient dans les rues de cette ville de plus d’un million d’habitants, désertes après une nuit de violences et de pillages, selon un correspondant de l’AFP. Huit personnes ont été tuées et plus d’une (…)