Après les déboires judiciaires, la construction du centre franco-turc de Puttelange-aux-Lacs a repris. Le gros œuvre est terminé. Mais l’association doit encore trouver des financements pour achever le bâtiment « ouvert à tous ».
"Sources : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/04/13/centre-franco-turc-il-manque-de-l-argent"
Communication du Parlement européen du 20.01.11
Coopération et Europe
L’UE doit créer sa propre stratégie en faveur de la région de la mer Noire en vue d’apporter la paix et la stabilité et d’assurer la sécurité énergétique dans la région. Une nouvelle ligne budgétaire de l’UE et davantage de ressources humaines sont nécessaires pour y parvenir, ont souligné les députés, ce jeudi. La stratégie de la mer Noire a besoin d’une ligne budgétaire de l’UE spécifique qui devrait donner la (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Dès sa création en 2005, la radio MIT s’est fixé comme objectif d’être un « service public » pour tous les turcophiles français, les Franco-Turcs, les Turcs et tous ceux qui s’intéressent à la Turquie. Son action s’inscrit dans une démarche de rayonnement et d’ouverture à l’autre avec le souci permanent de rigueur et de professionnalisme.
Elle vise à renforcer les liens au sein de la population turcophile de France en diffusant des émissions bilingues dont l’objectif est de faire découvrir (…)
L’association dispose désormais d’un bâtiment susceptible de rassembler sa centaine d’adhérents. Il aura pour but de faciliter les échanges entre les différentes générations.
La communauté désire plus d’espace
Que se passe-t-il derrière les murs de l’ancienne carrosserie Dacia, avenue du 8-Mai, à Pithiviers ? Nurettin Yagiz, président de l’association culturelle et sportive franco-turque, l’explique volontiers : « En avril 2013, nous espérons ouvrir le centre culturel franco-turc de (…)
C’est une cérémonie qui a lieu deux fois par an : la remise du décret de naturalisation. Jeudi, le sous-préfet de l’arrondissement de Calais a remis ce précieux document à 25 personnes.
Les bénéficiaires du décret de naturalisation habitent en France au moins depuis cinq ans. Ce document leur permet d’aller ensuite en mairie faire les démarches pour obtenir leur carte d’identité . Parmi les bénéficiaires : des pères et des mères de familles, mais aussi des adolescents. Comme le veut le (…)