Les protocoles sur l’enlèvement du visa entre la Turquie et l’Azerbaïdjan n’ont pas été signés, ont déclaré les chefs de la diplomatie azerbaïdjanaise Elmar Mammadyarov et turque Ahmet Davutoglu, dans une conférence de presse conjointe à Ankara.
Comme le rapporte le bureau turc d’APA, M.Mammadyarov a explique l’échec par des problèmes strictement bureaucratiques : « La partie turque est prête a signer les protocoles. Mais la partie azerbaïdjanaise doit subir une série de procédures. Le protocole sera signé (...)
Samedi 28 octobre, les forces armées arméniennes ont violé le cessez-le-feu à 122 reprises dans différentes directions du front, a rapporté le Ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan.
Les unités militaires des forces armées de l’Arménie ont tiré depuis leurs positions situées dans les villages de Dovekh et Chavarchavan de la région de Noyemberian, sur les collines anonymes dans la région d’Idjévan, dans les villages de Mossesguekh, Tchinari et sur les collines anonymes de la région de Berd, ainsi que sur (...)
Mercredi, la Chambre des représentants de l’organe législatif de l’état américain de Virginie Occidentale a adopté la résolution, relative à la tragédie de Khodjaly, fait savoir à Trend l’Ambassade d’Azerbaïdjan aux États-Unis.
Dans le document, on commémore les victimes de ce crime, et on note, que les événements de Khodjaly sont une partie de la politique d’agression militaire et des nettoyages ethniques, réalisés dès 1988 par l’Arménie dans la région du Haut-Karabakh de l’Azerbaïdjan.
Outre cela, la (...)
« Les Turcs existent aujourd’hui grâce à Atatürk. C’est lui qui les a sauvés » a déclaré l’historien américain Justin McCarthy. Atatürk a sauvé toute la région, non seulement la Turquie mais aussi l’Azerbaïdjan a précisé l’historien.
C’est dit ! « Si Aliev [président azéri] désire avoir 2 millions de réfugiés, il les aura » a déclaré lundi en conférence de presse, Mikhaïl Haroutiounian, ministre arménien de la Défense.
Haut-Karabagh Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan envahie par l’armée arménienne au début des années 1990. L’agression arménienne s’est soldée par le massacre et la déportation de la totalité de la population azérie de la région et dans le cadre de la politique de purification éthnique planifiée et mise en oeuvre par (...)
Quelque 200 réfugiés arméniens de Syrie ont été installés dans le district de Zangilan (Azerbaïdjan), les utilisant ainsi pour la colonisation des terres azerbaïdjanais occupés par l’Etat arménien.
La plupart des réfugiés ne parlent pas la langue arménienne mais seulement l’arabe. Une classe aurait été mise en place dans une école locale pour les enfants ne parlant pas l’arménien.
Des organisations internationales ont plusieurs fois condamné l’Arménie pour sa politique de colonisation des terres (...)