L’armée azérie a récupéré plusieurs positions stratégiques occupées par l’Arménie, après la reprise, samedi, des affrontements entre les deux pays, indique un communiqué du ministère azéri des Affaires étrangères.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, samedi, par le ministère azéri de la Défense, et dont Anadolu a eu copie.
Les affrontements ont fait, selon la même source, douze morts dans les rangs des soldats azéris et plus de cent soldats arméniens, entre morts et (…)
Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Madame, monsieur,
Une fois de plus, Le Monde a publié une tribune d’Ara Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine. La tribune est sans surprise. M. Toranian parle du « blocus de l’Arménie », improprement puisque les lignes aériennes entre ce pays et la Turquie ne sont pas coupées, pas plus que les liaisons terrestres via la Géorgie ; et surtout, il oublie de dire pourquoi Ankara a fermé sa frontière : au début des années 1990, l’Arménie a envahi l’Azerbaïdjan, lui arrachant près (…)
L’imparable frappe nocturne de drones sur des canons d’artillerie
"L’ennemi (azerbaïdjanais) utilise des drones turcs et israéliens très précis (...) Il n’y a aucune trace de missiles et il frappent leurs cibles directement".
Les muriers rouges sous lesquels ils étaient cachés n’ont pas suffi, la perte est conséquente : les drones azerbaïdjanais ont frappé, de nuit, précis, pour détruire sept canons d’artillerie positionnés dans un champ à Karmir Chouka, dans le sud-est du Nagorny (…)
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a affirmé que la paix et la stabilité au Caucase ne pourraient être assurées qu’avec le retrait de l’Arménie des terres azerbaïdjanaises.Ilham Aliev a souligné que, tant que la question du Karabakh ne serait résolue, aucun autre problème ne pourrait être résolu dans la région, tout en précisant que cela avait été compris par tout le monde...
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a affirmé que la paix et la stabilité au Caucase ne pourraient être (…)