LES TURKMENES D’AMIRLI ONT BESOIN DE VOTRE AIDE
150 morts et plus de 250 blessés dans le village turkmène d’Amirli/Tuz Khurmatu.
Les victimes de cet horrible attentat ont un grand besoin de votre aide.
Prière d’envoyer vos dons à l’adresse ci-dessous : 4160144084 4160 Danskebank account Al-Tekaful - 4160144084 Registrering number 4160 Frederikssundsvej Af IBAN account number DK4630004160144084 SWIFT - BIC DABADKKK. account type Danske Privat account owner 8033118679 - (…)
Un kamikaze de l’organisation de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a visé la sous-préfecture Cobanbey d’Alep, en Syrie, où vit une forte population de Turkmènes.
Quatre commandants turkmènes sont décédés dans l’attaque.
L’organisation EIIL avait proposé des négociations aux turkmènes syriens qui s’apprêtaient à contre-attaquer en vue de s’emparer de la commune.
Hakem Ahmad Fayad, représentant de la Brigade Mohammad al-Fatah, avait fait la médiation entre les Turkmènes et (…)
Le deuxième congrès des Turkmènes (Turcomans) de Syrie s’est tenu à Ankara. 350 représentants ont voté pour la formation d’un conseil.
Le Conseil turcoman a été crée lors du congrès. Le conseil est formé de 39 membres.
« La formation du Conseil sera un nouveau début pour les Turkmènes », a dit le Président d’honneur des Turcomans de Syrie et le Président du Parlement turcoman Mohamad Sandır à l’issue du vote.
Le conseil national de Syrie, la Coalition nationale des forces de (…)
Le Croissant rouge turc a acheminé des aides humanitaires pour près de 400 familles turkmènes réfugiées dans la ville Suleymaniye de l’Administration régionale kurde d’Irak, en raison des attaques de l’organisation terroriste EIIL.
Le responsable des aides humanitaires au sein du Croissant rouge, Şafak Losar a fait savoir que les besoins en couverture, tapis et vêtements d’hiver de 400 familles avaient été compensés par le Croissant rouge dans le cadre des aides humanitaires réalisées (…)
Turquie News - La situation des Turcomans (Turkmènes irakiens) est de plus en plus inquétante. Le plan de colonisation des régions pétrolières par les Kurdes porte aujourd’hui ses fruits. En effet, la majorité de la population kurde d’Irak a été installée dans ces régions en vue d’un éventuel référendum, ce qui a rendu les Turkmènes irakiens minoritaires sur leurs terres. Kurdes et Arabes prêts à s’entendre sur Kirkouk
Les partis kurdes et arabes de la région de Kirkouk (Nord) sont tombés (…)
Dans mes lectures variées, je suis tombé sur cet article assez opportun à l’approche des fêtes de fin d’année. Son auteur est Arif Cengiz Erman, turcologue diplômé de l’université d’Uppsala en Suède. Je vous soumets ci-dessous une traduction de son texte avec des ajouts personnels pour une meilleure compréhension de mes lecteurs. TRADUCTION
Avant leur adoption de l’islam, les Turcs possédaient une croyance monothéiste où le Soleil occupait une place centrale. Le 22 décembre, juste après le (…)