Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de lancer une opération dans le canton d’Afrin dans le nord-ouest de la Syrie, après une série d’accrochages à la frontière.
« Aussi longtemps que cette menace terroriste perdurera, nous activerons nos règles d’engagement et réagirons comme il convient à Afrin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20 Hambourg en Allemagne.
Au cours des derniers jours, l’armée turque et le YPG une branche terroriste (…)
Nous voyons ici toute l’ambiguïté de la politique occidentale qui, déjà à cette époque, consiste à instrumentaliser les droits de l’homme à des fins économiques et politiques.
La Turquie a fourni des armes aux forces kurdes irakiennes luttant contre les militants de l’Etat islamique (EI), a annoncé le chef d’état-major du gouvernement régional du Kurdistan (GRK) irakien Fuad Hussein.
Dans une interview parue mardi dans le quotidien turc Daily Hurriyet, M. Hussein a indiqué qu’en plus d’entraîner les combattants kurdes irakiens de l’administration autonome dans le nord de l’Irak, la Turquie avait par ailleurs envoyé des armes aux combattants kurdes.
Il ne (…)
Des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme ont été requises mercredi contre 10 prévenus kurdes du PKK qui sont accusés d’avoir participé au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) par l’intermédiaire de la maison du peuple kurde (MPK) de Marseille s’est ouvert lundi 21 octobre à Paris.
Parmi les prévenus se trouve le responsable présumé du financement du PKK, considéré comme un mouvement terroriste par la Turquie et l’Union européenne, pour la région sud en (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Selon l’AFP, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu ce matin rue Lafayette, où trois militantes kurdes ont été tuées, pour dire la "détermination des autorités françaises" à élucider ce crime. Interrogé sur une éventuelle motivation politique à ces meurtres, le ministre s’est refusé à tout commentaire.
"Trois femmes ont été abattues, tuées, sans doute exécutées. C’est un fait grave, d’où ma présence. C’est tout à fait inacceptable", a déclaré le ministre à la presse. "Soyez (…)