Les autorités turques et le chef emprisonné des terroristes kurdes Abdullah Öcalan se sont mis d’accord au cours de récentes discussions sur le principe d’un arrêt des attaques terroristes qui durent depuis 1984, ont rapporté mercredi les médias turcs.
Sans préciser leurs sources, la chaîne de télévision NTV et le quotidien Radikal, affirment que cet accord prévoit la suspension des attaques du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit) dès le mois de mars, en échange d’une (…)
Nous voyons ici toute l’ambiguïté de la politique occidentale qui, déjà à cette époque, consiste à instrumentaliser les droits de l’homme à des fins économiques et politiques.
Les forces armées turques ont entraîné 230 combattants kurdes irakiens de l’administration autonome dans le nord de l’Irak et continueront l’entraînement aussi longtemps que nécessaire, a rapporté mardi Hurriyet Daily News.
Les forces spéciales turques, surnommées Bordo Bereliler (Bérets Bordeaux), offrent depuis un mois un programme d’entraînement "secondaire" aux combattants kurdes irakiens dans un camp militaire opéré par le Gouvernement régional du Kurdistan (KRG) dans le nord de (…)
Les résultats quasiment définitifs des élections législatives en Turquie donnent une courte majorité absolue des voix pour le parti conservateur AKP du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui n’obtient toutefois pas le nombre de sièges requis pour convoquer un référendum constitutionnel.
Après comptage de 94% des voix, le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2002, remporte 50,2% des voix, selon les chaînes de télévision.
Ce parti (…)
Interpellés parmi 42 personnes lors d’un rassemblement émaillé de violences et dégradations lundi à l’agora du Conseil de l’Europe, réclamant la libération de leur chef Ocalan, 17 militants du PKK comparaissaient devant le tribunal de Strasbourg mercredi après-midi. Les prévenus, jugés en comparution immédiate, ont vu le tribunal renvoyer leur procès au 4 avril pour un examen sur le fond. Les autres personnes interpellées lundi ont été remises en liberté, faisant l’objet d’un rappel à la (…)
Campagne de désinformation menée sur les réseaux sociaux par les membres d’organisations terroristes et de leurs partisans contre l’opération " Rameau d’Olivier "
Les forces armées turques ont lancé une opération baptisée " Rameau d’Olivier " le 20 janvier 2018, dans la région d’Afrin au nord-ouest de la Syrie afin de neutraliser les terroristes membres des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech pour assurer la sécurité et la stabilité dans les régions frontalières et sauver (…)