[Turquie-News] - Dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier » menée par Ankara dans le canton d’Afrine, dans le nord de la Syrie, l’aviation turque a détruit un énorme portrait d’Abdullah Öcalan, fondateur du PKK, organisation terroriste reconnues par la Turquie et ses alliés occidentaux.
Coulée sur une pente du mont syrien de Darmyk, l’énorme portrait en béton de 53 mètre du chef terroriste du PKK Abdullah Öcalan a été bombardé par l’aviation turque, informe l’agence Anadolu. (…)
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, le 27 janvier dernier, par une majorité de six voix contre une, une décision importante pour la lutte contre le terrorisme et pour le respect de victimes de ce fléau. L’interdiction de la propagande publique visant à obtenir qu’un groupe terroriste soit retiré de la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne, ou un de ses États membres, n’est pas contradictoire avec la Convention européenne des droits de (…)
Le procès visant la fermeture de Roj TV, l’organe de propagande télévisuelle du PKK, organisation terroriste, débutera demain, 15 août 2011 au Danemark. La première audience aura lieu vers 9h30 du matin au tribunal de première instance de Copenhague. Les activistes kurdes qui habitent la ville ont indiqué qu’ils manifesteraient le même jour pour soutenir la chaine de télévision controversée. 133 personnes parmi lesquelles figurent notamment les dirigeants ainsi que les députés actuels et (…)