ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

11 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Istanbul

Publié le | par Engin | Nombre de visite 301
11 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Istanbul

Istanbul est une ville de chaos et de paradoxes qui parvient à exsuder un attrait que chaque visiteur ne peut s’empêcher d’affecter. Le beau Bosphore, les vestiges d’empires et de cultures différentes à chaque tournant, la nourriture délicieuse et la vigueur juvénile de sa population plus jeune confèrent à Istanbul une dynamique merveilleuse. Voici d’autres raisons de réserver ce voyage.

La Mosquée bleue (Sultanahmet camisi)
La Mosquée bleue (Sultanahmet camisi)

Vous ne pouvez pas visiter Istanbul sans entrer dans son riche passé, en particulier les vestiges de l’empire ottoman. Se promener dans les palais de Topkapi ou de Dolmabahçe, par exemple, est comme un voyage dans le temps à une époque où Istanbul était le siège de puissants sultans et de leurs harems.

Le Grand Bazar d'Istanbul
Le Grand Bazar d’Istanbul

Une nourriture incroyable

La Turquie a des cultures culinaires et des recettes différentes dans chacune de ses régions et Istanbul est le lieu où toutes ces traditions étonnantes se rencontrent. De la nourriture de rue à la réinterprétation plus haut de gamme de la cuisine turque, vous pouvez littéralement manger votre chemin à travers le pays dans cette ville.

Presque tous les quartiers d’Istanbul ont leur bazar hebdomadaire, sans oublier le bazar aux épices où vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer. Les produits frais des villages, les desserts turcs, les variétés infinies de fromages et d’olives, et bien plus encore, attirent les gourmands enthousiastes vers les bazars culinaires d’Istanbul.

Galeries d’art et musées Istanbul compte quelques-uns des plus importants musées et galeries d’art de Turquie, qui présentent non seulement des artefacts liés à l’histoire étonnante de la Turquie, mais également des expositions d’artistes de renom locaux et internationaux. Il est également important de réserver du temps pour deux des musées moins connus d’Istanbul, qui ont exposé le travail de certains des artistes les plus importants du monde : le musée Sakıp Sabancı et le musée Pera.

Le musée d'art islamique
Le musée d’art islamique

Galeries d’art et musées Istanbul compte quelques-uns des plus importants musées et galeries d’art de Turquie, qui présentent non seulement des artefacts liés à l’histoire étonnante de la Turquie, mais aussi des expositions d’artistes de renom locaux et internationaux. Il est également important de réserver du temps pour deux des musées moins connus d’Istanbul, qui ont exposé le travail de certains des artistes les plus importants du monde : le musée Sakıp Sabancı et le musée Pera.

Galeries d’art et musées

Istanbul compte quelques-uns des plus importants musées et galeries d’art de Turquie, qui présentent non seulement des artefacts liés à l’histoire étonnante de la Turquie, mais également des expositions d’artistes de renom locaux et internationaux. Il est également important de réserver du temps pour deux des musées moins connus d’Istanbul, qui ont exposé le travail de certains des artistes les plus importants du monde : le musée Sakıp Sabancı et le musée Pera.

La forteresse de Rumeli Hisari
La forteresse de Rumeli Hisari

Quartiers de hipster

Il y a beaucoup de hipsters à Istanbul, comme partout ailleurs dans le monde, et leur esprit d’entreprise a laissé la place à quelques grands concept stores, cafés et bars à cocktails, que l’on trouve principalement dans les quartiers branchés comme Galata, Karaköy et Arnavutköy. . Promenez-vous simplement dans ces endroits pour avoir une idée de la culture locale, loin des centres touristiques de la ville.

Belles antiquités

Avec tant d’histoire à son nom, il y a aussi beaucoup d’antiquités à Istanbul qui sont un rêve devenu réalité pour les ramasseurs. Le quartier de Çukurcuma regorge de magasins d’antiquités, tandis que le musée de l’innocence est une vitrine fantastique d’Istanbul dans les années 1970, dégageant la plus pure des nostalgies.

Restes de l’empire byzantin

Outre l’architecture ottomane impériale tout autour d’Istanbul, vous découvrirez également les vestiges remarquables de l’empire byzantin. De l’église de Chora à Sainte-Sophie, le passé byzantin d’Istanbul est toujours palpable à chaque tournant.

On ne peut parler d’Istanbul sans mentionner le Bosphore, le célèbre détroit qui sépare l’Europe de l’Asie. Partez pour une croisière dans le Bosphore et profitez d’une vue imprenable sur la ville, ou réservez une table dans l’un des restaurants de fruits de mer emblématiques de la ville qui donnent sur l’eau.

Les meilleurs bains turcs

L’expérience du hammam est exceptionnelle à Istanbul et des endroits comme le sultan Hürrem Hamamı et le Kılıç Ali Paşa Hamamı proposent le bain turc avec une touche de luxe. Assurez-vous de réserver votre traitement et de vous laisser frotter puis lavé dans un nuage de savon parfumé.

Un Hamam turc
Un Hamam turc

Achats

Des boutiques de créateurs internationales du quartier de Nişantaşı au Grand Bazar, l’un des plus grands bazars couverts du monde, Istanbul offre de nombreuses possibilités de shopping pour tous les budgets. Bien sûr, le magasinage alimentaire est également sur la liste lorsque vous êtes à Istanbul, notamment sur les marchés colorés des quartiers, qui vendent de tout, du poisson frais aux légumes marinés.

Sites historiques moins connus

Le fait qu’il y ait toujours quelque chose de nouveau à découvrir à Istanbul rend cette ville indéniablement passionnante. Vous avez donc vu le palais de Topkapı, mais qu’en est-il du Küçüksu Kasrı du côté asiatique ? Ou les anciennes murailles de la ville datant de l’empire byzantin ? Il y a beaucoup de sites moins connus qui ne demandent qu’à être découverts.

Source : Ecopeco


Lire également
29 Mai 1453 La Conquête d'Istanbul

29 Mai 1453 La Conquête d’Istanbul

29 mai 2024

Istanbul dans la liste des meilleures villes d'Europe

Istanbul dans la liste des meilleures villes (…)

10 avril 2024

La Grèce vole la vedette alors que l'industrie touristique turque s'effondre

La Grèce vole la vedette alors que l’industrie (…)

3 août 2024

La Türkiye clôture le troisième trimestre de l'année 2024 avec des résultats record en matière de tourisme

La Türkiye clôture le troisième trimestre de (…)

4 novembre 2024