vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Turquie : Sortie de piste d’un avion atterrissant à l’aéroport Sabiha Gökçen, à Istanbul

mercredi 5 février 2020 | par Pakize


Turquie : Sortie de piste d'un avion atterrissant à l'aéroport Sabiha Gökçen, à Istanbul

Un avion de ligne atterrissant à l’aéroport international Sabiha Gökçen est sorti de la piste et s’est brisé en deux ce mercredi 5 février.

Selon les dernières informations obtenues, le Boeing 738 appartenant à la compagnie aérienne privée Pegasus Airlines, venait d’effectuer le vol Izmir-Istanbul. Celui-ci a quitté la piste de l’aéroport Sabiha Gökçen après l’atterrissage et s’est brisé en deux avant de prendre feu.

Un grand nombre de pompiers et d’équipes médicales ont été envoyés sur les lieux. Pour l’heure, on ignore s’il y a des victimes. Les passagers de l’avion endommagé ont été évacués et le feu qui avait pris dans l’avion a été éteint par les pompiers.

Les pistes de l’aéroport international Sabiha Gökçen étaient glissantes en raison de la forte pluie qui tombe à Istanbul. Entre-temps, décision a été prise de rediriger les avions qui devaient atterrir à l’aéroport Sabiha Gökçen vers le nouvel aéroport d’Istanbul.

L’avion, qui transportait 171 passagers et 6 membres d’équipage, a quitté la piste « du fait d’un "atterrissage brutal" » selon le ministre des transports Cahit Turhan. Parmi les 157 blessés transportés à l’hôpital, l’un d’entre eux est décédé des suites de ses blessures.



Nombre de visite 1164

Sélection d'article