Turquie : Près de 43 millions de visiteurs accueillis entre janvier et novembre 2018
Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a indiqué que le nombre de touristes arrivant en Turquie a affiché une hausse de 22,25%, entre janvier et novembre 2018, par rapport à la même période de l’année précédente
Turquie : Près de 43 millions de visiteurs accueillis entre janvier et novembre 2018 Au cours des onze premiers mois de l’année, la Turquie a accueilli près de 43 millions de touristes, (…)
Le plus grand aéroport du monde ne sera totalement opérationnel que fin mars
Le transfert de la totalité des vols de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, prévu les 30 et 31 décembre, a été repoussé en mars.
Le nouvel aéroport d’Istanbul ne sera pas totalement opérationnel en janvier. Le grand déménagement de la totalité des vols de l’aéroport d’Atatürk vers le nouvel aéroport international , qui devrait intervenir dans la nuit du 30 au 31 décembre, a finalement été reporté à mars, a annoncé (…)
Chevaux maltraités : haro sur les calèches des îles d’Istanbul
C’était l’une des balades les plus prisées à Istanbul : rejoindre par bateau l’une des "Îles aux Princes" au large de la ville, puis en faire le tour dans une calèche tirée par des chevaux.
Mais les jours de ces promenades semblent comptés après que le gouverneur d’Istanbul a annoncé vendredi la suspension des calèches pour trois mois à la suite d’une épidémie qui a mis en lumière l’état de santé alarmant des chevaux.
Une (…)
Le gouverneur d’Istanbul s’est félicité de l’évacuation du parc Gezi qui s’est faite de manière convenable, selon lui.
Avant l’intervention des forces de l’ordre, des appels ont été lancés aux manifestants afin qu’ils quittent le parc Gezi, a expliqué le gouverneur d’Istanbul, Hüseyin Avni Mutlu. Une grande partie d’entre eux ont évacué les lieux de leur propre gré, tandis qu’un groupe marginal s’est heurté aux forces de l’ordre, a-t-il ajouté.
Faisant référence aux informations publiées (…)
Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu a demandé à rencontrer les dirigeants des partis politiques turcs, à l’exception du président Recep Tayyip Erdoğan, pour discuter des dommages et dangers potentiels que le projet du canal d’Istanbul représentera, a écrit Ayşe Sayın dans BBC Türkçe lundi.
İmamoğlu a l’intention de tourner l’opinion publique contre le mégaprojet d’infrastructure de plusieurs milliards de dollars du gouvernement pour construire une voie navigable artificielle de 50 (…)
Une chatte est entrée dans un hôpital d’Istanbul avec son chaton malade. Les médecins turcs se sont alors précipités pour l’aider, rapportait le média turc T24 mercredi 29 avril.
Merve Özcan était présent à cet hôpital d’Istanbul le 27 avril dernier. Sur Twitter, il a partagé plusieurs photos sur lesquelles on voit la mère apporter son bébé aux médecins de l’hôpital, comme pour leur demander de l’aide.
Bugün hastanenin acilindeydik, bir kedi ağzında taşıdığı yavrusunu (…)