EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > Le maire d’Istanbul rencontrera les dirigeants (...)

Le maire d’Istanbul rencontrera les dirigeants politiques dans le cadre de la campagne anti-canal d’Istanbul


Ecrit par Hakan, 2020-07-14 18:49:23


Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu a demandé à rencontrer les dirigeants des partis politiques turcs, à l’exception du président Recep Tayyip Erdoğan, pour discuter des dommages et dangers potentiels que le projet du canal d’Istanbul représentera, a écrit Ayşe Sayın dans BBC Türkçe lundi.

İmamoğlu a l’intention de tourner l’opinion publique contre le mégaprojet d’infrastructure de plusieurs milliards de dollars du gouvernement pour construire une voie navigable artificielle de 50 kilomètres de long reliant la mer Noire et la mer de Marmara via Istanbul, selon Sayın.

Erdoğan a qualifié le canal d’Istanbul de « projet du siècle », mais les détracteurs du plan affirment que le président risque de causer des dommages écologiques irréversibles dans le but de revigorer le secteur de la construction en bégaiement et de fournir de l’argent à ses alliés et clients. İmamoğlu a qualifié la candidature de « grande catastrophe » qui ne serait qu’exacerbée par les effets du changement climatique.

İmamoğlu entamera jeudi des pourparlers avec Mustafa Destici, chef du Parti de la grande unité, a déclaré Sayın.

"Nous parlerons de la position de la chaîne, ce qui rendra l’avenir d’Istanbul imprévu et entraîné dans un si mauvais processus", a déclaré İmamoğlu à Ipek Özbey de Cumhuriyet dans une interview publiée lundi.

"Il y aura huit ponts sur le Bosphore", a-t-il déclaré. « Ces ponts vont-ils être gratuits ? Considérez le coût de (construction) de chaque pont. »

Mot-clé :
Coopération Istanbul
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank