Un débat télévisé en direct opposera dimanche 16 juin les deux candidats à la mairie d’Istanbul, une première depuis l’arrivée au pouvoir de l’AKP au début des années 2000, et cela quel que soit le type d’élection.
1er partie
2ème partie
3ème partie
Deux candidats pour une deuxième élection qui aura lieu dans une semaine : le Parti républicain du peuple (CHP, opposition laïque) l’avait emporté d’un cheveu, 24 000 voix d’avance, lors des municipales du 31 mars.
Un camouflet cinglant (…)
La police turque arrête 16 suspects pour leurs liens présumés avec l’Etat islamique
Les forces de sécurité turques ont arrêté mardi à Istanbul, centre financier et culturel de la Turquie, 16 ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir des liens avec l’Etat islamique (EI).
Les unités de police d’Istanbul ont lancé des opérations simultanées contre les membres étrangers présumés de l’EI et ont effectué des descentes dans 18 adresses de la ville, a indiqué la chaîne CNN Turk.
Les suspects (…)
L’État islamique sème la terreur pour déstabiliser la Turquie
Le cœur historique et culturel d’Istanbul a été frappé mardi matin par un attentat suicide attribué par le gouvernement turc au groupe État islamique. Dans un pays pourtant en état d’alerte maximum, l’attaque a fait au moins douze morts, dont onze touristes allemands, et plusieurs blessés graves.
Un nuage de peur et de panique a recouvert les ruelles du quartier de Sultanahmet. Il est aux environs de 10h18, ce mardi matin, (…)
L’université Galatasaray, établissement public francophone créé en 1992 à Istanbul, va gratifier Jacques Chirac d’un titre de docteur honoris causa [1] .
Partisan déclaré de l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne, l’ancien président devrait y être accueilli (au printemps 2010) avec les égards dus aux chefs d’Etat.
Source : Le Point" du 19 novembre 2009
Un troisième pont sur le Bosphore a été mis en chantier mercredi dans le cadre des grands travaux entrepris par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Depuis son arrivée aux affaires, il y a dix ans, l’économie turque est passée des crises à répétition à une croissance sans équivalent en Europe et la construction, dont il a fait une priorité, est l’un de ses principaux moteurs.
Avec un oeil sur les législatives de 2015, le chef du gouvernement a invité les entreprises turques, (…)
“Sainte-Sophie n’est pas une question internationale mais une affaire de souveraineté nationale”
Selon Cavusoglu, la remise en question des libertés religieuses en Turquie par un pays comme les Etats-Unis est totalement absurde.
Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a indiqué que Sainte-Sophie n’est pas une question internationale mais une affaire de souveraineté nationale pour la Turquie.
Lors d’un reportage accordé à une chaine de télévision privée, Cavusoglu a critiqué le (…)