vendredi 22 octobre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La police turque arrête 16 suspects pour leurs liens présumés avec l’Etat islamique

mardi 5 octobre 2021 | par Engin


La police turque arrête 16 suspects pour leurs liens présumés avec l'Etat islamique

La police turque arrête 16 suspects pour leurs liens présumés avec l’Etat islamique

Les forces de sécurité turques ont arrêté mardi à Istanbul, centre financier et culturel de la Turquie, 16 ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir des liens avec l’Etat islamique (EI).

Les unités de police d’Istanbul ont lancé des opérations simultanées contre les membres étrangers présumés de l’EI et ont effectué des descentes dans 18 adresses de la ville, a indiqué la chaîne CNN Turk.

Les suspects recruteraient du personnel à Istanbul, feraient de la propagande sur les réseaux sociaux et rechercheraient un soutien logistique pour le groupe.

De nombreux matériels numériques ont également été saisis lors des perquisitions effectuées aux adresses, a noté CNN Turk, ajoutant que les nationalités des personnes arrêtées n’étaient pas encore clairement établies.

Abdullah Agar, un expert en sécurité, a considéré que l’EI, qui a ciblé le pays avec une série d’attaques terroristes meurtrières depuis 2015, constituait une "menace potentielle élevée" pour la Turquie.

"A l’heure actuelle, la menace du radicalisme existe conceptuellement dans cette géographie", a confié M. Agar - auteur d’une série de livres sur la lutte de la Turquie contre les organisations terroristes - à Xinhua dans une interview récente.



Nombre de visite 134

Sélection d'article