14:59 29/10/2013 » Politics New bill criminalizing Armenian Genocide denial being developed in France
A new bill criminalizing the Armenian Genocide denial is being developed in France, French Ambassador to Armenia Henri Reynaud told a press conference in Yerevan.
“The bill is being brought in line with the French Constitution,” he added.
“I cannot mention any exact date. But I assure you that you will be informed of any new initiative concerning this matter,” the Ambassador said. (…)
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
Le Conseil constitutionnel a été saisi par plus de soixante (…)
La Commission des Affaires étrangères du parlement espagnol vient de rejeter la proposition de loi de la reconnaissance des allégations arméniennes sur les événements de 1915, elle s’est prononcée à une écrasante majorité de 36 voix “Contre” et 3 voix “Pour” la thèse arménienne de "génocide" soutenue par les organisations nationalistes arméniennes.
Mercredi 23 mai, deux députés parlementaires de la coalition du parti politique Amaiur (en pays basque espagnol) ont proposé aux députés de (…)
Périodiquement, une vague d’hystérie prend les représentants arméniens lorsqu’il s’agit des Azerbaïdjanais ou des Turcs, des campagnes de haine et de calomnie sont lancés puis relayés par les médias arméniens et ceux de la diaspora. Le dernier en date n’est pas sans rappeler les attaques ignobles que l’on a pu observer contre les intellectuels français, dont des journalistes, des élus et historiens de renom, qui ont osé dénoncer l’ultra-nationalisme arménien de France.
La Médiatrice de (…)
INGERANCE - Les officines de l’Etat arménien et les succursales de la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationalistes arméniens) en France se préparent dors et déjà à une vaste campagne de lobbying et de propagande pour 2015.
Habituellement, ces officines font tout pour camoufler leurs liens avec l’Etat arménien or, pour quiconque connaît ce petit milieu ultra-nationaliste, le fait qu’elles sont téléguidées par l’Etat arménien et/ou le parti nationaliste-socialiste arménien, FRA (…)
Traité de « négationniste » et accusé d’être payé par le gouvernement turc, l’historien américain Guenter Lewy vient d’obtenir gain de cause contre ceux qui l’avaient diffamé.