INGERANCE - Les officines de l’Etat arménien et les succursales de la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationalistes arméniens) en France se préparent dors et déjà à une vaste campagne de lobbying et de propagande pour 2015.
Habituellement, ces officines font tout pour camoufler leurs liens avec l’Etat arménien or, pour quiconque connaît ce petit milieu ultra-nationaliste, le fait qu’elles sont téléguidées par l’Etat arménien et/ou le parti nationaliste-socialiste arménien, FRA Dachnaktsoutioun est de notoriété publique.
Ces entreprises de lobbying de la branche dure du nationalisme arménien aiment à crier au loup et prétendre que la communauté turque de France est téléguidée par Ankara. Or le silence assourdissant des franco-turcs, leur amateurisme en communication jusque là est la meilleure preuve qu’aucun état ni professionel n’aide ou ne soutient cette communauté livrée en patûre à tous les turcophobes d’Europe.
Nous vous présentons deux extraits d’"articles" parus dans "Les Nouvelles d’Arménie Magazine", magazine mensuel nationaliste arménien en langue française, organe de propagande semi-officiel de la FRA Dachnaktsoutioun en France.
Cela se passe de commentaire.
Extrait 1 :
Le CCAF l’a compris. En attendant de plancher sur les modifications du projet CFA, le CCAF s’est doté d’une structure nationale. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, jusqu’à présent il y avait trois CCAF régionaux mais la structure fédérative nationale n’existait pas, avec ses propres Statuts. Voilà qui est fait. 9 délégués du CCAF Paris, 9 de Lyon, 9 de Marseille-Provence composent le conseil national qui a désigné son bureau. Ses membres sont des militants avertis qui ont fait leur preuve, dont la notoriété est reconnue par tous et notamment par la classe politique.
Son excellence l’ambassadeur d’Arménie, Monsieur Viguen TCHITETCHIAN ainsi que le Ministre Vahagn ATAPEKYAN ont apporté leur soutien à cette structure. Ils ont mis l’accent sur l’importance d’un CCAF fort dans un contexte politique complexe et dont le rôle important est reconnu par la France et par l’Arménie.
Extrait 2 :
Aussi, en présence de M. Hayk Demoyan, Directeur du Musée du génocide de Yerevan, de SEM le Ministre Conseiller V. Atabekian de l’Ambassade d’Arménie en France et de M. Patrice Djololian, président du Conseil Diocésain de l’Eglise Apostolique Arménienne de France, les président(e)s et représentant(e)s de toutes les organisations membres, ont pu échanger sur les dispositifs à prévoir, les différentes échéances, la préfiguration du dispositif d’ensemble et l’organisation qui pourrait être mise en place.
Deux autres réunions seront prochainement organisées à Lyon et à Marseille pour poursuivre les travaux de concertation et de coordination avant de présenter à la prochaine séance plénière du Conseil National du CCAF, le dispositif ainsi prévu et en arrêter les contours. Des référents seront également nommés dans chaque région pour permettre la fluidité de l’information et de la coordiantion. Pour Paris Ile de France, sur proposition d’Alexis Govciyan, M. Harout Mardirossian (CDCA) sera chargé d’assumer cette mission. Le centenaire du génocide concerne tous nos concitoyens. Aussi, le CCAF en partenariat avec l’Ambassade d’Arménie en France et l’Eglise Arménienne, sollicitera toutes les forces vives de la Nation, partout en France, afin de permettre à chacun d’en être les acteurs engagés.