vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Coronavirus : la Turquie émet un avertissement de voyage pour la Mongolie

samedi 1er février 2020 | par Engin


Coronavirus : la Turquie émet un avertissement de voyage pour la Mongolie

Coronavirus : la Turquie émet un avertissement de voyage pour la Mongolie

La Turquie a émis un avertissement de voyage pour la Mongolie à cause du coronavirus de nouveau type.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères rapporte que d’après les autorités mongoles, l’épidémie apparue en Chine représente un « grand risque » pour leur pays en raison des relations bilatérales étroites et les voyages réciproques entre ces deux pays.

Le texte rappelle que la Mongolie a fermé les établissements scolaires jusqu’au 2 mars pour contrôler l’épidémie alors que les cinémas, les cours de formation, les cafétérias, les aires de jeux et salles de divertissement sont également fermés à Oulan-Bator.

Il signale aussi que la pollution de l’air à Oulan-Bator et dans d’autres villes favorisent la transmission de virus et maladies.

Le communiqué souligne que les moyens des établissements sanitaires en Mongolie sont restreints.

« Il sera profitable pour nos citoyens qui planifient un voyage en Mongolie, de tenir compte des points ci-haut précisés » a appelé le ministère.

Le texte rappelle que les citoyens turcs qui rencontreraient un problème de santé en Mongolie peuvent contacter l’ambassade de la Turquie à Oulan-Bator au « +976 9468 14 01 ».

La Mongolie avait annoncé avoir fermé sa frontière avec la Chine, le 27 janvier, en raison du coronavirus de nouveau type.



Nombre de visite 367

Sélection d'article