mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Coronavirus : l’Autriche et le Maroc suspendent les liaisons aériennes avec la France

samedi 14 mars 2020 | par Engin


Coronavirus : l'Autriche et le Maroc suspendent les liaisons aériennes avec la France

Coronavirus : l’Autriche et le Maroc suspendent les liaisons aériennes avec la France

L Autriche a annoncé hier la suspension des liaisons aériennes avec la France, l Espagne, la Suisse pour limiter la propagation

L’Autriche a annoncé hier la suspension des liaisons aériennes avec la France, l’Espagne, la Suisse pour limiter la propagation du coronavirus (covid-19).

L’Espagne, la France et la Suisse sont « des pays dans lesquels le nouveau coronavirus se répand particulièrement vite » et « nous sommes ainsi obligés de suspendre à partir de lundi les liaisons aériennes avec ces pays », a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz. L’Autriche avait déjà stoppé cette semaine les vols et les liaisons ferroviaires avec l’Italie. Aux frontières terrestres avec son voisin, elle n’admet plus que les personnes présentant un certificat médical attestant qu’elles ne sont pas infectées par le virus.

Le Maroc a également suspendu toutes ses liaisons aériennes et maritimes vers la France et l’Espagne, et fermé ses frontières terrestres avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Le royaume a aussi bouclé sa frontière avec l’Algérie. Selon l’agence de presse marocaine MAP, ces mesures préventives ont décidées après concertation du roi du Maroc Mohammed VI avec le roi d’Espagne Felipe VI, et avec le Président français Emmanuel Macron.

Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Europe est désormais l’« épicentre » de la pandémie du coronavirus. Le nombre de nouveaux cas quotidiens recensés sur le continent européen est désormais supérieur à celui rapporté par la Chine au plus fort de son épidémie, l’Italie, la France et l’Espagne étant les principaux foyers de contamination.



Nombre de visite 319

Sélection d'article