À Istanbul, comme dans tout le monde musulman, on célèbre la fête de l’Aïd. En Turquie, 4 jours sont fériés et la plupart des citadins en profitent pour quitter la ville. Mais cette année, coronavirus et crise économique sont passés par là et beaucoup sont restés sur place et se rabattent sur les rochers qui bordent le Bosphore et plongent dans des eaux.
Le thermomètre indique plus de trente degrés. Et alors qu’Istanbul est désertée, vacances de l’Aïd oblige, ceux qui sont restés se (…)
L’ancien gardien turc Rüştü Reçber est dans un état critique à l’hôpital après avoir été testé positif au coronavirus, a annoncé mercredi le journal Takvim .
Reçber, 46 ans, est le joueur le plus capé de la Turquie après avoir disputé 120 matches avec l’équipe nationale. Il a joué à Fenerbahçe pendant plus d’une décennie. Il a également effectué un bref passage à Barcelone et a pris sa retraite en 2012 après un séjour de cinq ans avec Beşiktaş.
Takvim a déclaré que l’épouse du (…)
Le confinement sera de nouveau en vigueur en Turquie le week-end prochain dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan, reconduisant ainsi une mesure qui touché 31 provinces pendant 48 heures.
L’annonce tardive de ce premier confinement avait provoqué une ruée des habitants des principales villes du pays dans les magasins vendredi.
Le chef de l’Etat a précisé que nouvelles périodes de confinement pourraient (…)
197 ouvriers turcs partis travailler en Arabie Saoudite il y a près de 3 mois, sont retenus contre leur gré dans des conditions déplorables.
En effet, l’entreprise turque qui les recrutés n’ayant pas payé leur visa, les ouvriers, qui ont travaillé près de 3 mois sur place sans percevoir leurs salaires, se sont retrouvés en situation illégale. N’ayant pas de visa, ceux-ci doivent régler une amende afin d’être autorisés à quitter le territoire.
Or, les ouvriers dénoncent la négligence de (…)
La compagnie aérienne à bas prix turque Pegasus Airlines a déclaré qu’elle avait prolongé la suspension de tous ses vols jusqu’au 15 mai en raison de la pandémie de coronavirus.
Conformément aux mesures supplémentaires contre la propagation de la maladie à coronavirus, tous les vols sont annulés entre le 1er mai et le 15 mai, a annoncé la compagnie lundi dans un communiqué.
Auparavant, la restriction devait rester en vigueur jusqu’au 30 avril.
La Turquie a adressé ses condoléances à l’Espagne et à l’Italie pour leur nombre record de décès dus au COVID-19, dont l’infection s’est propagée à 180 pays en plus de trois mois.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a envoyé des lettres aux premiers ministres italien et espagnol alors que l’aide médicale turque pour lutter contre le virus atteignait ces pays.
Les fournitures médicales comprenaient des masques fabriqués en Turquie, des équipements de protection et des désinfectants.
La (…)