Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie annonce un don de 15 millions de...

mardi 21 décembre 2021 | par Engin | Temps de lecture estimé : 1 mn
La Turquie annonce un don de 15 millions de...

La Turquie annonce un don de 15 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 à l’Afrique

Pour stopper la propagation à grande échelle de la pandémie de Coronavirus (Covid-19), qui gagne de plus en plus de terrain sur le continent africain, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé un don d’au moins 15 millions de doses de vaccins anti Covid-19.
Cette promesse du Président turc a été faite au Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, qui a pris part au sommet Turquie-Afrique.

Il convient de noter que le vaccin turc « Turkovac » est actuellement en phase d’homologation par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce vaccin devrait être le fer de lance de cette stratégie turque de coopération sanitaire avec le continent africain.

Cette nouvelle devrait faire l’affaire de plusieurs pays du continent africain, caractérisés par de faibles revenus et peinent à trouver les moyens nécessaires pour faire vacciner la population.

S’agissant de la situation épidémiologique de la République Démocratique du Congo, le pays compte, à ce jour, 64 448 cas de contamination, d’après les statistiques publiées sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

A en croire la même source, depuis la déclaration officielle de cette pandémie sur le sol congolais, en mars 2020, le pays a enregistré près de 1 126 cas de décès et plus de 50 930 personnes ont été guéries.

Article original : https://zoom-eco.net/developpement/monde-la-turquie-annonce-un-don-de-15-millions-de-doses-de-vaccins-anti-covid-19-a-lafrique/

À lire aussi