Avec TRT Français
Le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a annoncé que le vaccin à base de particules pseudo-virales (VLP) pour lequel la Plateforme Turquie de Covid-1 au sein de TUBITAK (Agence turque de recherches scientifiques et technologiques) mène les travaux de développement, est le 4e candidat-vaccin du monde arrivé en phase de test sur les êtres humains, intégrant de ce fait la liste de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le ministre Varank a (…)
La Turquie "s’éloigne de l’objectif", a averti dimanche le ministre de la Santé du pays alors que le nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus dépassait les 1 500 suite à l’assouplissement des restrictions.
Fahrettin Koca a tweeté que 1562 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des 24 heures précédentes, le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 3 juin.
Rapportant 1 330 récupérations, il a déclaré : « Notre nombre de patients récupérés est tombé en dessous du nombre de (…)
Dans le cadre de son plan de normalisation , la Turquie envisage une stratégie en trois étapes à mettre en œuvre après la fin du verrouillage complet le 17 mai, y compris la levée des restrictions sur les restaurants et les cafés dans un premier temps.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré plus tôt cette semaine que la Turquie assouplirait progressivement les restrictions de verrouillage après la fête musulmane de l’ Aïd al-Fitr, alors que les cas et les décès de coronavirus (…)
La barre des 4.000 morts provoquées par le nouveau coronavirus a été officiellement dépassée en Turquie, a annoncé jeudi le ministère turc de la Santé.
Selon le ministère, 55 personnes ont perdu la vie entre mercredi soir et jeudi soir, portant à 4.007 le nombre total des décès dus à la maladie Covid-19 en Turquie. Et 1.635 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés en 24 heures, faisant passer à 144.749 leur nombre total officiel depuis le début de la pandémie.
Après avoir (…)
L’Allemagne a classé la Turquie parmi les pays à risque accru d’infection par COVID-19, maintenant un avertissement de voyage en place depuis le déclenchement de la pandémie mondiale.
Les gens devraient s’attendre à l’auto-quarantaine s’ils ont visité la Turquie dans un délai de 14 jours avant d’entrer en Allemagne, a déclaré mardi le Robert Koch Institute, l’agence gouvernementale allemande responsable du contrôle et de la prévention des maladies .
La Turquie, qui cherche à attirer des (…)
Le ministère de l’Intérieur turc a levé la quarantaine sur 177 endroits dans 44 provinces le dimanche que le pays a enregistré son plus bas nombre de nouveaux cas de coronavirus au cours des 20 derniers jours.
La semaine dernière, le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que l’épidémie de Turquie avait commencé à atteindre son plateau et que le gouvernement cherchait à reprendre ses activités comme d’habitude après la fin du mois sacré du Ramadan fin mai.