EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La barre des 4.000 morts dépassée en Turquie

La barre des 4.000 morts dépassée en Turquie

Ecrit par Hakan, 2020-05-15 09:42:41


La barre des 4.000 morts provoquées par le nouveau coronavirus a été officiellement dépassée en Turquie, a annoncé jeudi le ministère turc de la Santé.

Selon le ministère, 55 personnes ont perdu la vie entre mercredi soir et jeudi soir, portant à 4.007 le nombre total des décès dus à la maladie Covid-19 en Turquie. Et 1.635 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés en 24 heures, faisant passer à 144.749 leur nombre total officiel depuis le début de la pandémie.

Après avoir atteint mi-avril un pic à plus de 5.000 cas enregistrés en 24 heures, le pays a connu ces derniers jours un relatif ralentissement du nombre de cas et de décès. Le nombre quotidien de morts est ainsi resté inférieur à 100 depuis le 26 avril.

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca avait affirmé le 6 mai que l’épidémie était "maîtrisée" en Turquie, mais qu’il faudrait désormais s’habituer à une "vie sociale sous contrôle" avec le maintien de mesures pour éviter une nouvelle flambée contagieuse.

Pour lutter contre cette pandémie, la Turquie a multiplié les mesures comme la fermeture des écoles, l’interdiction des manifestations culturelles et sportives et la mise en place de confinements ponctuels pendant le week-end et les jours fériés. Les habitants des 30 provinces les plus peuplées de Turquie, dont celles d’Istanbul et d’Ankara, n’auront ainsi pas le droit de sortir pendant quatre jours à partir de samedi.

Soumis à un confinement obligatoire respectivement depuis le 21 mars et le 4 avril, les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 20 ans sont autorisés depuis le 10 mai à sortir de chez elles une fois par semaine pour une durée de quatre heures, dans le cadre d’un allègement des restrictions imposées pour lutter contre la propagation du virus. Les centres commerciaux et les salons de coiffure ont en outre rouvert lundi en respectant de strictes règles sanitaires.

Source : L’Orient le jour

Mot-clé :
Coronavirus Covid-19
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank