lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie pourrait atteindre l’immunité collective contre le COVID-19 d’ici août

dimanche 30 mai 2021 | par Hakan


La Turquie pourrait atteindre l'immunité collective contre le COVID-19 d'ici août

La Turquie atteindra l’immunité collective contre le COVID-19 à la fin du mois d’août, selon l’un des principaux experts du pays.

Le Dr Ümit Savaşçı, expert en maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de formation et de recherche Gülhane à Ankara, a déclaré au média en ligne Diken que l’objectif pourrait être atteint plus tôt si le taux de vaccination augmentait en juin.

Selon les données officielles du ministère de la Santé, près de 12,3 millions de personnes en Turquie ont reçu une deuxième dose de vaccin, soit environ 15% de la population.

Les problèmes d’approvisionnement ont affecté la campagne de vaccination de masse de la Turquie depuis son lancement plus tôt cette année.

Cependant, Savaşçı a déclaré que la Turquie était sur la bonne voie pour une augmentation rapide des coups dans les semaines à venir, la plaçant dans une position avantageuse au niveau international.

La Turquie a enregistré samedi 7 656 nouvelles infections au COVID-19 et 137 décès, selon les données du ministère de la Santé.



Nombre de visite 290

Sélection d'article