Dans le cadre de la semaine des cultures étrangères, LE CENTRE CULTUREL ANATOLIE à le plaisir de vous inviter
le 21 septembre à 18h30 : vernissage de l’exposition de photographies "Les paysages urbains d’Istanbul dans la péninsule historique"
Exposition : du 21 septembre au 30 octobre
Conférence : le 27 septembre Télécharger le fichier ci-dessus
l’Institut de Traducteurs, d’Interprètes et de Relations Internationales (ITI-RI), le Département d’Etudes Turques de l’Université de Strasbourg l’Association « la Maison de l’Azerbaïdjan » de Strasbourg et l’Association Strasbourgeoise des Etudiants en Turcologie
dans le cadre d’une série de conférences sur la culture azerbaïdjanaise,
Vous invitent à une rencontre avec M. Arif Rahimzada : Président de Commission de l’Assemblée Nationale M. Akram Abdullayev : Député, membre de (…)
Du 12 au 27 février 2010
La Délégation aux Affaires Internationales et Européennes du Ministère de l’Intérieur a initié la « Saison de la Turquie en France », qui se déroule jusqu’au 31 mars 2010. En écho au Printemps français qui s’est tenu en 2006 en Turquie, la France consacre en effet une saison culturelle à la Turquie. Au-delà du riche passé patrimonial de la Turquie, l’objectif de la saison est de faire connaître au public français, la vitalité et la diversité créatrice de la Turquie (…)
La réunion des chefs d’Etat-major des armées de l’air, "Global Air chief conference", a entamé ses travaux, jeudi à Istanbul, avec la participation d’une soixantaine de pays, dont le Maroc représenté par le Général de Division, Ahmed Boutaleb, inspecteur général des Forces Royales Air.
Le "Global Air Chief conference" (GACC) est organisé pour la première fois en Turquie dans le cadre des festivités marquant le centenaire de création des Forces Air Turques.
Cette conférence internationale (…)
Dans une dépêche de l’AFP, le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont de nouveau exigé jeudi le départ du président syrien Bachar Al-Assad, même si M. Obama a reconnu qu’il n’existait pas de « formule magique » pour mettre fin à la guerre en Syrie. Le président américain a reçu avec tous les honneurs le dirigeant turc à la Maison Blanche, en pleine période d’intense activité diplomatique afin d’organiser une conférence internationale sur la Syrie (…)
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni lundi 22 janvier pour discuter de la situation humanitaire dans le nord syrien, sans pour autant condamner l’incursion turque en Syrie. Paris avait demandé qu’une réunion d’urgence soit organisée sur l’offensive turque sur l’enclave d’Afrin. Mais signe de l’embarras des chancelleries occidentales, les diplomates se sont retrouvés à huis clos et ont préféré mettre en avant la situation humanitaire catastrophique dans le nord du pays.
Ni (…)