La troisième réunion tripartie Turquie-Azerbaïdjan-Iran des ministres des Affaires étrangères se tiendra demain à Van
Selon le communiqué publié par le ministère turc des Affaires étrangères, les sujets régionaux concernant les trois pays et les moyens de développer la coopération seront traités lors de la réunion tripartite.
Par ailleurs, les décisions prises lors des précédentes réunions qui ont eu lieu à Ourmia et Nakhitchevan seront suivies et révisées et des entretiens bilatéraux (…)
Dans le cadre de ses entretiens en Allemagne, le Premier ministre a pris la parole à Berlin pendant une conférence portant sur "La Turquie, l’Europe et le monde au 21ème siècle".
Pendant l’activité organisée à l’Institut allemand de politique étrangère M. Erdoğan a dit que des travaux étaient menés depuis 11 ans pour rapprocher la Turquie des normes européennes.
"Plusieurs développements dont la crise financière globale, le réveil arabe, les questions syriennes et égyptiennes nous ont (…)
Dans le cadre de la semaine des cultures étrangères, LE CENTRE CULTUREL ANATOLIE à le plaisir de vous inviter
le 21 septembre à 18h30 : vernissage de l’exposition de photographies "Les paysages urbains d’Istanbul dans la péninsule historique"
Exposition : du 21 septembre au 30 octobre
Conférence : le 27 septembre Télécharger le fichier ci-dessus
M. Karzai et M. Zardari doivent avoir des entretiens bilatéraux avec M. Gül avant de se retrouver tous les trois, pour la quatrième rencontre trilatérale de ce type en trois ans.
Le président de la République turc se rendra en Hollande en vue de prendre part au sommet sur la sécurité nucléaire.
Le sommet se déroulera entre les 23 et 25 mars à La Haye.
La lutte contre le terrorisme nucléaire, la diminution des stocks de produits nucléaire dans le monde et les efforts de coopération seront traités lors du sommet.
Lors du discours qu’il tiendra et de ses entretiens au sommet, le président Gül exprimera l’approche de la Turquie en matière de politique de sécurité (…)
Le ministère des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu va se rendre à Rome, capitale de l’Italie, en vue de participer à la Conférence internationale des Balkans, organisée en vue de soutenir la Libye.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué, que la conférence a pour but de déterminer les besoins de la Libye dans les domaines de la sécurité, la défense et la justice, assurer la coordination en vue de compenser les besoins prioritaires, et accélérer le processus (…)