La livre turque continuait de remonter jeudi avant une rencontre très attendue entre le puissant ministre des Finances Berat Albayrak, et plusieurs centaines d’investisseurs étrangers.
M. Albayrak, nommé ministre du Trésor et des Finances le mois dernier, doit s’adresser à 13h00 GMT à environ un millier d’investisseurs originaires des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie lors d’une téléconférence inédite, selon l’agence de presse Anadolu. Lors de cette conférence, M. Albayrak abordera les (…)
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a accueilli, mardi, à Ankara, des présidents d’associations et des représentants de la communauté juive aux Etats-Unis d’Amérique.
Des sources à la présidence du gouvernement turque ont indiqué à Anadolu que parmi les personnalités accueillies figuraient, le président exécutif de la Conférence des présidents des organisations juives américaines, Steven Greenberg et le vice-président Malcolm Hoenlein, ainsi que les présidents de plusieurs (…)
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu s’est rendu à Genève, en Suisse, pour participer à la 16ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
La Libye mais aussi l’assaut sanglant lancé par Israël contre le navire Mavi Marmara et les violations des droits de l’homme sont à l’agenda de M. Davutoğlu.
Le chef de la diplomatie turque a réalisé des entretiens bilatéraux à Genève, notamment avec la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.
Lors de (…)
Cycle de rencontres musicales
Intervenant : James SERRE « Neyzen » et exceptionnellement Arash MOHAFEZ, spécialiste iranien du Tanbûr et du Santûr.
3eme rencontre le 12 mai 2011 à 19h30
James Serre est un musicien spécialiste du Ney et du Tanbûr, des musiques savantes turques ottomanes et des musiques classiques du Proche et du Moyen-Orient.
Arash Mohafez est un spécialiste du Tanbûr et du Santûr, de la musique traditionnelle iranienne, des divers aspects du « Makam » Programme : (…)
Dans le cadre de la semaine des cultures étrangères, LE CENTRE CULTUREL ANATOLIE à le plaisir de vous inviter
le 21 septembre à 18h30 : vernissage de l’exposition de photographies "Les paysages urbains d’Istanbul dans la péninsule historique"
Exposition : du 21 septembre au 30 octobre
Conférence : le 27 septembre Télécharger le fichier ci-dessus
Depuis des dizaines d’années les activistes dits de « la cause arménienne » se nourrissent de discours dans lesquels les mots « Turquie » et « Turcs » sont chargés des significations les plus détestables : pays et peuple barbares, imposteurs ou encore sournois.
Il est inévitable dans ces conditions que la violence se manifeste contre ceux qui représentent ces mots, à savoir les personnes d’origine turque.
Ces manifestations de violence sont dans ce cas perçues comme légitimes, voire (…)