Sans cesse décalée depuis février 2014, l’ouverture de la ligne ferroviaire Ankara Istanbul devrait enfin voir le jour le 25 juillet 2013, alors que deux accidents se sont produits sur son tracé en mai et juin derniers.
imagesDepuis 2006, le projet d’une ligne grande vitesse (LGV) entre Ankara et Istanbul demeure une des grandes ambitions du gouvernement, s’intégrant dans les grands projets du centenaire de la République Turque. Le premier tronçon de cette ligne a vu le jour en 2009, soit (…)
Dans un communiqué de la Grande municipalité de Bursa, il a été indiqué que lors de cette visite fermée à la presse, que le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan s’était renseigné sur le projet de production et avait affirmé son désir de voir les wagons produits dans les diverses villes de Turquie dans un proche avenir.
Lorsque l’on parle des moyens de transports en Turquie la première chose qui vient à l’esprit c’est le transport routier mais le gouvernement est déterminé à changer cela et d’ailleurs les chiffres du budget le montrent.
Pour la première fois depuis 1950 le budget réservé aux voies ferrées a dépassé celui des routes nationales. Avec un budget de 3 milliards 800 millions de livres turques des projets géants devraient être achevés.
La République de Turquie avait hérité d’un réseau de voies (…)