A l’occasion du Salon du livre de Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles les 19, 20 et 21 mars 2011, le stand tenu par le ministère de la culture et du tourisme de la République de Turquie distribuait aux visiteurs, un ouvrage relatant l’Histoire du peuple turc. Ce livre, intitulé « Esquisse de 2000 ans d’Histoire de la Turquie », a réveillé la haine des militants nationalistes arméniens. Dans le chapitre sur la question arménienne, le livre cite les historiens occidentaux (…)
Le parlementaire démocrate Steve Cohen qui a joué un rôle majeur afin que la résolution sur les allégations arméniennes relatives à 1915 ne soit pas inscrite à l’ordre du jour officiel de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, a indiqué au journal Vatan les raisons de ses efforts.
« Je me vois comme un Turc et j’œuvre au Parlement comme un ‘Jeune Turc’ » a-t-il déclaré avec ferveur.
Le Représentant du Tennessee, Steve Cohen a précisé les motivations qui l’ont poussé, en compagnie (…)
İlber Ortayli : Türkiye "Ermeni Soykırım" tanırsa ne olur ?
Selon l’illustre historien américain qui s’exprimait devant la presse : « la propagande d’extension des arméniens sur le prétendu génocide est étroitement liée à la politique ». « Ils veulent gagner dans l’arène politique, c’est pourquoi ils essayent de se servir de l’histoire » a déclaré l’éminent Professeur de l’Université de Louisville.
Pour Justin McCarthy « de plus, les Arméniens bénéficient d’un puissant lobby dans la diaspora et ce facteur joue son rôle. Malheureusement, il est très (…)
« Turcs et Kurdes également victimes des incidents de 1915 »
Les historiens internationaux qui recherchent les allégations arméniennes sur les incidents de 1915, se plaignent que l’accès leur soit refusé aux archives arméniennes. Pourtant, ils sont tous d’accord que la Turquie a fait de son possible jusqu’à présent afin de normaliser ses relations avec l’Arménie.
« La Turquie a fait de son possible pour normaliser ses relations avec l’Arménie. C’est maintenant au gouvernement arménien de (…)
Dans son édition du 25 mars 2009, le Canard Enchainé publiait un article ouvertement anti-turc. Ce texte ne semble être qu’une compilation de préjugés, de raccourcis et de contrevérités qui s’inspirent largement de la propagande des ultranationalistes arméniens et, en retour, la renforcent Les lecteurs de Turquie News ont réagi et ont écrit au Canard Enchainé et nous ont fait parvenir leur lettre pour publication.
Nous vous invitons à faire de même pour que l’impunité dont bénéficient les (…)