Le sénateur UMP Roger Karoutchi a indiqué mardi que la loi de censure arménienne n’était toujours pas inscrit à l’ordre du jour du Sénat.
“Dans le programme que j’ai de l’activité sénatoriale jusqu’au début du mois de février, je n’ai pas ce texte inscrit. La conférence des présidents qui a eu lieu en décembre au Sénat n’a pas inscrit ce texte avant la fin janvier“, a déclaré l’ex-ministre sur Radio Classique/Public Sénat.
Le sénateur des Hauts-de-Seine a ajouté que la proposition de loi UMP, ne serait pas adoptée par le Parlement si elle n’était pas inscrite avant la fin janvier, le Parlement suspendant ses travaux fin février-début mars pour cause de campagne présidentielle.
“La conférence des présidents du Sénat qui aura lieu vers le 10 janvier peut décider de l’inscrire“, a toutefois souligné M. Karoutchi. Cette confrérence fixe l’ordre du jour.
M. Karoutchi se dit “mal à l’aise“ face à cette proposition de loi même s’il affirme qu’il la votera.
“C’est au peuple turc, à l’Etat turc d’avancer“, a-t-il dit, se déclarant “admirateur de l’histoire de l’Empire ottoman. Bien des sultans ont été très tolérants dans une période où en Occident c’était l’Inquisition“.
Avec AFP



