Attentats en Turquie : Erdogan admet de probables "fautes" du pouvoir
Avec : LEXPRESS.fr
Des policiers autour des corps de victimes, recouverts de drapeaux, du double attentat qui a fait au moins 86 morts à Ankara en Turquie, le 10 octobre 2015
Recep Tayyip Erdogan a ordonné une enquête spéciale sur d’éventuels dysfonctionnements au sein de l’État, après l’attentat qui a coûté la vie à 97 personnes à Ankara. Le président turc admet de probables "fautes" du pouvoir.
Le président turc (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
[Turquie-News] - Les forces de l’ordre turque vient d’arrêté un haut membre du groupe terroriste de Daeach à Ankara, Ömer Yetek. Il serait le "ministre de l’Information" du groupe terroriste en Turquie.
Ömer Yetek, était responsable de la couverture des activités de Daech dans les médias contrôlés par les terroristes. Il est également soupçonné d’implication dans plusieurs attentats terroristes perpétrés en Turquie.
Dans le même temps, le Département turc du renseignement et de la lutte (…)