Les Frères Turcs ont porté un coup dur à la politique chypriote de la Turquie
Source : https://yetkinreport.com/2025/04/10/turk-kardesler-turkiyenin-kibris-politikasina-aci-bir-darbe-vurdu/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=blogumuzdan-son-newsletter-total-yazi_1
Auteur : Yusuf Kanlı / Jeudi 10 avril 2025 / Rubrique : Politique
Pendant des années, les États turcs ont refusé de reconnaître le gouvernement chypriote turc. Le 4 (…)
Des dirigeants polonais se disent favorables à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne
Avec : french.xinhuanet.com
VARSOVIE, Mardi, après la visite d’un jour du président turc Recep Tayyip Erdogan en Pologne, des dirigeants polonais, notamment le président Andrzej Duda et le président du Sénat Stanislaw Karczewski ont déclaré être favorables à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (EU).
Mercredi, M. Karczewski a dit que la Pologne soutient l’élargissement de l’UE et (…)
Par Sophie Gherardi
Il y a quelque chose de lassant à voir actionner avant chaque élection les mêmes ficelles. La sécurité et la Turquie forment un duo pour temps de campagne qui pourrait être comique, façon Laurel et Hardy, s’il ne s’agissait pas de deux thèmes effectivement cruciaux. Chacun d’entre eux mériterait un débat informé, approfondi, permanent, et reçoit au contraire un traitement sporadique et caricatural.
Pour Nicolas Sarkozy, l’avantage de la Turquie et du thème (…)
Le Premier ministre turc, Recep Tayyib Erdogan a implicitement rejeté la proposition de partenariat privilégié de la Turquie avec l’Europe. Cette proposition, rappelons-le, a été formulée par le Président français, Nicolas Sarkozy. « Un pays peut être ou ne peut pas être membre de l’Union européenne et il n’y a pas une troisième solution", a réaffirmé Erdogan à Madrid où il participait au premier Forum de l’Alliance des civilisations. L’opposition du président Sarkozy à l’adhésion de la (…)
Le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Egemen Bagis a déclaré que la Turquie peut ouvrir 10 chapitres dans les négociations en 12 mois et 15 chapitres en 18 mois si le blocus politique de l’UE dans les négociations était terminé.
Lors d’une conférence intitulée « L’avenir des relations turco-européennes » à l’Université de Stockholm, M. Bagis a souligné que l’Europe gagnerait autant que la Turquie à l’adhésion de cette derrière à l’UE.
J’espère que nos collègues (…)
EUROPE - www.turquie-news.fr - Lors d’un discours durant les funérailles des soldats tombés en martyrs dans une attaque du PKK, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a mis en garde l’Union européenne et les USA : « Le fait de condamner le terrorisme ne suffit pas, les autorités occidentales doivent prendre des mesures pour assécher les ressources financières des terroristes et résoudre le problème de leur présence dans les pays occidentaux ».
« Nous prendrons les mesures nécessaires (…)