« Dans le monde turcique, on voit la Hongrie comme une tête de pont vers l’UE »
9 DÉCEMBRE 2021
Avec ; visegradpost
Le Magyar Nemzet est le principal quotidien imprimé de Hongrie. Fondé en 1938, le Magyar Nemzet (Nation hongroise) est un journal de référence pour les conservateurs et est sur une ligne proche du gouvernement de Viktor Orbán.
Article paru dans le Magyar Nemzet le 6 décembre 2021.
– Dans le monde turcique, on voit la Hongrie comme une tête de pont vers l’Union (…)
Orban : "Sans la Turquie, le flux migratoire vers l’Europe ne peut pas être endigué"
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré, jeudi, que son pays remplira pleinement son rôle en ce qui concerne la zone sécurisée dans le nord de la Syrie.
Orban s’est, ainsi, exprimé au cours de sa conférence de presse conjointe avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, jeudi à Budapest.
Orban a indiqué qu’il a été mis au courant par le président turc des projets se rapportant à la zone (…)
Émissions dédiées à la Turquie pendant 2 jours sur France Culture
La Turquie d’Erdogan s’éloigne de l’Europe 12.12.2014 - 08:16 La Turquie est le plus ancien candidat à l’Union européenne. Ankara a déposé sa candidature en 1987. Celle-ci fut rejetée en 1989 pour « manquements graves aux règles démocratiques », mais sa candidature fut jugée néanmoins légitime. En 1999, le Conseil européen a reconnu à la Turquie le statut de candidat et le pays bénéficie, à ce titre, d’une aide (…)
La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, a estimé aujourd’hui Manfred Weber, qui sera le candidat du Parti populaire européen (PPE, centre droit) pour le poste de président de la Commission européenne après les élections du mois de mai.
"La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, il faut que cela soit clair", a déclaré le parlementaire allemand. " Si je deviens président de la Commission européenne, je donnerai instruction aux services à Bruxelles de (…)
Mogherini : "1,5 milliards € seront versés pour les Syriens en Turquie"
Mogherini a également souligné la nécessité d’établir des voies sûres pour assurer le retour des réfugiés syriens dans leur pays.
Federica Mogherini, Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union Européenne (UE), a annoncé que l’UE va prochainement verser 1,5 milliards d’Euros à la Turquie dans le cadre de l’accord conclu entre Bruxelles et Ankara au sujet des Syriens vivant (…)
L’Union européenne n’ouvre que deux chapitres techniques des négociations avec la Turquie
Aujourd’hui mardi 26 juin, le Conseil européen n’ouvre que deux nouveaux chapitres des négociations avec la Turquie au lieu des trois initialement prévus. Les 27 sont tombés d’accord pour entamer les chapitres relatifs aux « statistiques » et au « contrôle financier » mais non pas celui de la « politique monétaire commune ». Cette réorientation est due à la vision nouvellement prônée par la France (…)