Le Professeur Louis Bazin est décédé le 2 mars dernier. Cet homme brillant et dévoué a agi inlassablement à la diffusion de la langue turque, à l’accueil des étudiants turcs, à la connaissance de la Turquie en France.
Je lui rends un hommage et au nom de tous je présente toutes nos condoléances à sa famille.
Retour sur un homme ayant un parcours exceptionnel :
Officier de la Légion d’Honneur ; Commandeur de l’Ordre des Palmes académiques (Caen, Calvados, le 29 décembre 1920)
Élu, le (…)
Joli succès qui a attiré de nombreuses familles et beaucoup de jeunes, le Festival d’Anatolie de Villepinte (Région parisienne) a fermé ses portes. Quelques milliers de visiteurs se sont pressés à cet événement. Autant dire que l’attrait pour la Turquie dans ce pays est intact.
Joli succès qui a attiré de nombreuses familles et beaucoup de jeunes, le Festival d’Anatolie qui s’est tenu le week-end dernier au Parc de Villepinte (Région parisienne) a fermé ses portes. Quelques milliers de (…)
L’agence CampusFrance, en collaboration avec l’Ambassade de France en Turquie, organise du 27 au 29 avril 2011 la venue en France de quinze recteurs d’universités turques dans le cadre des « Rencontres franco-turques de l’enseignement supérieur », et de la visite en France du Professeur Yusuf Ziya Özcan, Président du Conseil de l’Enseignement Supérieur (YÖK), organisme de tutelle des universitaires en Turquie.
A l’occasion de cette rencontre, Mme Pécresse et le Professeur Özcan signeront (…)
Paris a manqué une balle de match, mercredi à Istanbul face à Fenerbahçe en Ligue des champions, dans le tie-break final. Les Parisiens, qui menaient 2 sets à 0, ont finalement perdu 16-14 dans l’ultime manche, sur un smash jugé faute, à tort confirmera le ralenti (23-25, 23-25, 25-22, 25-22, 16-14). Après trois journées, Paris n’a toujours pas gagné un match dans l’épreuve, après avoir perdu les deux premiers 3-0 (contre Belgorod et Macerata), et pointe logiquement à la quatrième et (…)
Le fait d’être un politicien d’origine arménienne ayant des fonctions particulières au sein du gouvernement actuel donne-t-il des droits et des privilèges pour défendre des causes personnelles en France ?
Apparemment oui, car Monsieur Patrick DEVEDJIAN n’hésite par à publier un plaidoyer dans une tribune d’Armenews concernant la loi de censure arménienne, celles que les lobbyistes appellent la "proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l’existence du génocide arménien".
Ce (…)