Le fait d’être un politicien d’origine arménienne ayant des fonctions particulières au sein du gouvernement actuel donne-t-il des droits et des privilèges pour défendre des causes personnelles en France ?
Apparemment oui, car Monsieur Patrick DEVEDJIAN n’hésite par à publier un plaidoyer dans une tribune d’Armenews concernant la loi de censure arménienne, celles que les lobbyistes appellent la "proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l’existence du génocide arménien".
Ce (…)
Bataille de Gallipoli : la Turquie se souvient
Le message de réconciliation du 100e anniversaire de la bataille de Gallipoli a été pollué par la polémique du "génocide arménien."
"Je veux redire à nouveau au nom de tous, devant la mémoire des centaines de milliers de jeunes qui reposent dans cette petite péninsule, notre détermination à assurer la paix et la prospérité dans le monde", a-t-il promis dans son discours. Entouré d’une vingtaine de dirigeants du monde entier réunis sur les (…)
Un millier de personnes manifestaient tôt ce matin devant l’Assemblée nationale, où doit être votée dans la journée une proposition de loi pénalisant la négation de tout génocide, dont le génocide arménien de 1915.
Les centaines de manifestants, massés sur la place du président Edouard Herriot (VIIe arrondissement de Paris), brandissaient des drapeaux français et turcs et des pancartes disant "l’histoire ne doit pas servir la politique", "le débat historique n’est pas le débat politique" (…)
GASKI Enerji, filiale de la Municipalité Métropolitaine de Gaziantep (Turquie), et l’Alliance Renault-Nissan ont signé un protocole d’accord pour préparer un partenariat zéro émission, visant à la promotion et au déploiement du véhicule électrique à Gaziantep.
Ce programme de partenariat portera essentiellement sur la mise en place, sur le territoire de la préfecture de Gaziantep, d’un réseau de points de recharge pour les véhicules électriques qui seront commercialisés dès 2011, le (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
ATATÜRK A-T-IL RENDU LES TURCS ANALPHABÈTES EN CHANGEANT L’ALPHABET ?
Parmi les allégations anti-Atatürk les plus populaires dans les milieux islamistes turcs, on en trouve une qui est assez symptomatique, elle concerne le changement d’alphabet voulu par Atatürk en 1928.
Ainsi, certains arguent : « Atatürk a changé l’alphabet et nous a rendu analphabètes du jour au lendemain » ou « Atatürk a changé l’alphabet et on ne peut même plus lire les pierres tombales de nos ancêtres ».
*
Je (…)