Jean-Paul Caille, chercheur pour le ministère de l’éducation "Les enfants d’immigrés croient dans l’école"
Chercheur pour le ministère de l’éducation, Jean-Paul Caille publie dans France, portrait social - rendu public par l’Insee vendredi 13 novembre - une étude sur les bacheliers, premiers dans leur famille à décrocher ce diplôme. Au sein de ce groupe, émerge la catégorie spécifique des enfants d’immigrés.
A l’heure où s’ouvre le débat sur l’identité nationale, les enfants d’immigrés (…)
A l’occasion de la 1ère journée d’étude de la turcologie organisée à Strasbourg, des professeurs et chercheurs spécialisés dans l’enseignement de la langue turque ont pointé du doigt l’inadaptation de certaines méthodes d’enseignement pour la communauté turque de France.
Le constat est sans appel. Pour la quinzaine de professeurs, chercheurs et doctorants, en provenance des universités françaises et turques, qui participaient à la 1ère journée d’étude de la turcologie à Strasbourg le 3 (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Turquie News vous invite à redécouvrir cet article paru en anglais le 28 mars 2007 dans le Washington Times et que nous avons porté à votre connaissance le 18 juillet 2007. Le ministre des Affaires étrangères turc y analyse point par point les tenants et les aboutissants du lobbying intensif mené par les nationalistes arméniens aux USA afin de forcer les membres du Congrès à voter une résolution proposée par des Sénateurs cibles de chantage éléctoraux par les organisations arméniennes de (…)
La Chancellière allemande a présenté sa longue liste de quelques quatre-cent "mesures" destinées aux quinze millions d’immigrés en Allemagne et visant tout particulièrement la communauté turque : "Le gouvernement allemand n’accepte aucun ultimatum, a-t-elle déclaré, et surtout pas si celui-ci concerne une loi déjà adoptée par le parlement".
Malgré le discours menaçant d’Angela Merkel, quatre associations turques, représentant la première communauté étrangère du pays, forte de 2,5 millions (…)
Abdurrahman Topal reconnaît que c’est pour favoriser l’enseignement en LCO turc que, depuis huit ans, sont organisés ces séjours d’éducateurs français en Turquie.
Conseiller à l’éducation au consulat de Strasbourg, il est responsable, pour toutes les académies du grand Est, d’un enseignement dont les programmes sont conçus en Turquie et dispensés par des enseignants, formés et rémunérés par Ankara.
M.Topal évoque ses bonnes relations avec les autorités de l’Éducation nationale française, (…)