Le Festival d’Anatolie ferme ses portes dans l’optimisme - Turquie News
lundi 8 août 2022

Le Festival d’Anatolie ferme ses portes dans l’optimisme

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 592 |
Le Festival d'Anatolie ferme ses portes dans l'optimisme

Joli succès qui a attiré de nombreuses familles et beaucoup de jeunes, le Festival d’Anatolie de Villepinte (Région parisienne) a fermé ses portes. Quelques milliers de visiteurs se sont pressés à cet événement. Autant dire que l’attrait pour la Turquie dans ce pays est intact.

Joli succès qui a attiré de nombreuses familles et beaucoup de jeunes, le Festival d’Anatolie qui s’est tenu le week-end dernier au Parc de Villepinte (Région parisienne) a fermé ses portes. Quelques milliers de turcophiles se sont pressés pour assister à cette rencontre. Autant dire que l’attrait pour la Turquie dans ce pays est intact.

Cet événement organisé par l’Union des démocrates européens turcs en France a rassemblé les acteurs autour de multiples conférences et d’un espace d’exposition sur Istanbul et la République de Chypre du Nord. Ce salon a été une belle occasion pour découvrir également les arts traditionnels turcs.

Il a accueilli les artistes amateurs et professionnels, peintres, sculpteurs et autres. Cette manifestation culturelle est à saluer dans la mesure où cela a été une première dans la région parisienne sans la participation toutefois des élus locaux.

Dans leur très large majorité, les exposants de 2012 s’affichent ainsi très satisfaits des retours de leurs visiteurs même si pour beaucoup il y a encore des aspects dans l’organisation à vraiment perfectionner pour les éditions futures.

Preuve du dynamisme et des atouts de la région , les organisateurs de ce Festival ont déjà fixé une date pour 2013 pour devenir une tradition annuelle.

À lire aussi