Article dans le journal Hayasdan (publié à Sofia), n° 56, 19 août 1914 :
"La race mongole [les Turcs], funeste et traîtresse, attaque une fois encore, mais avec plus de violence, un des peuples les plus purs et les meilleurs de la race arienne [aryenne]. Ces luttes qui continuent depuis des siècles sous différentes formes ne sont autre que l’assaut d’une nation restée dans les ténèbres contre une autre qui ayant déjà parcouru le cycle des progrès sociaux, s’avance vers la lumière." (…)
"SOMMES-NOUS TOUS A ARMES EGALES ?
Les extrémistes arméniens sont en colère. Ils sont aujourd’hui confrontés à un constat majeur : la montée en puissance des turcophiles.
Cette évolution les oblige à changer très vite de stratégie et à adopter une autre position, quitte à être menaçants et à s’exposer. Leurs arguments se sont tellement érodés et fragilisés au fil du temps que certains vont même jusqu’à utiliser des photos d’enfants ou de personnes handicapées pour sensibiliser l’opinion (…)
Selon BFM TV, citant les Sages, le Conseil constitutionnel a annulé jeudi l’élection du député UMP Patrick Devedjian pour non respect du code électoral.
Elu en juin dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian avait comme suppléant un élu déjà suppléant d’un sénateur, ce que le code électoral interdit.
Une décision similaire a également été prise à l’encontre du député centriste Henri Plagnol pour la même raison.
Un communiqué des Sages précise donc que "le Conseil (…)
Il s’agit d’un communiqué du CCAFTL (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) qui date de quelques années, comme il est toujours d’actualité nous le republions pour nos lecteurs
FAUT IL FAIRE TAIRE LES MENTEURS ?
Le débat en cours serait gravement amputé s’il était réduit à la seule question « Faut-il faire taire les menteurs ? » Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter « Oui ! Que les menteurs enfin se (…)
Extrait d’un débat sur le journal "les Echos" durant lequel Jean-François Kahn candidat aux prochaines européennes sous l’étiquette Modem exprime son opinion. M. Kahn affirme sans détour qu’il est absurde de vouloir faire reconnaitre à la Turquie un quelconque "génocide" arménien. A n’en pas douter, cette prise de position courageuse fera de lui la nouvelle cible des ultra-nationalistes arméniens. Affaire à suivre. Daniel Cohn-Bendit, vous êtes l’un des rares politiques à être favorable à (…)
Michel Poniatowski, Lettre ouverte au président de la République, Paris, Albin Michel, 1983, p. 91 :
"Pendant que vous amusiez le tapis avec de faux terroristes, vous faisiez passer des accords secrets avec les vrais. Vous aviez partie liée avec les assassins de l'Asala, responsables de l'attentat d'Orly, le 13 juillet. Comment pouvez-vous justifier les accords passés entre cette organisation et les services de Matignon, aux termes desquels les terroristes arméniens (…)