Lons-le-Saunier, « ville turque » pour Philippe de Villiers
avec ; Le Progrés
Le Figaro a publié la semaine dernière « les extraits chocs » du livre de Philippe de Villiers « Les cloches sonneront-elles encore demain ? », à paraître ce mercredi. Consacré aux mosquées, au salafisme et à l’immigration, l’auteur souverainiste de Vendée parle de Lons-le-Saunier comme d’une « ville turque ».
Le député-maire Jacques Pélissard ne se rappelle pas avoir rencontré Philippe de Villiers à (…)
Par Sebahat EROL
L’air soucieuse, Sirma ORAN-MARTZ s’apprête à entendre, à la barre, la décision du Président. En ce jour du 5 janvier, alors que c’est elle la victime et que c’est elle qui a intenté ce procès pour discrimination, voilà que le tribunal retourne la situation contre elle…
En effet, le Tribunal correctionnel de Lyon a condamné Sirma Oran-Martz pour procédure abusive, et ce principalement au motif d’avoir participé à une manifestation. Une manifestation dont Jean-Paul Bret (…)
L’affaire Dominique Strauss-Kahn (viol présumé dans un hôtel aux Etats-Unis) est de celles auxquelles on ne s’attend pas, et donc déstabilisent l’ordre social, politique et permettent d’apprécier plus clairement de ce qu’il en est de cet ordre lorsque, malgré tout, elles surviennent. Ainsi, en France, ce bouleversement, cette déstabilisation ont induit un dévoilement de certaines réalités sociales, morales ou politiques.
Une des ces réalités est la grande méfiance des Français (opinion (…)
Pelosi en Arménie
Source : https://drpatwalsh.com/2022/09/19/pelosi-in-armenia/?fbclid=IwAR1upNIR7Zv2W7LqVStnRoVmnbDRB0WNyJFjzwqNYzmVrDkvx4_4UgHyeoA
Après sa spectaculaire expédition à Taïwan, Nancy Pelosi a poursuivi son tour du monde « attiser les ennuis » par une visite en Arménie. Il convient de noter que les Taïwanais anti-Chine et les Arméniens anti-Turkiye/Azerbaïdjan représentent de larges populations électorales dans son district du Congrès – le 12e de Californie. Les mi-mandats (…)
Le 28 janvier 1982, le consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, était assassiné par deux terroristes des "Commandos des justiciers du génocide arménien", branche terroriste de la Fédération révolutionnaire arménienne. L’un des deux criminels, Hampig « Harry » Sassounian, fut arrêté dès 1982, jugé puis condamné, en 1984, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat. En 2006 puis en 2010, ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées par le tribunal d’application (…)
C. Cem OĞUZ /
Cela ne fait pas de doute, une solution à la célèbre dispute arméno-turque qui tourne principalement autour du "génocide" arménien est vraiment impérative. Et pourtant, je regrette de devoir dire que les perspectives de solution ne semblent pas prometteuses. Dans pratiquement chaque discours, ceux émanant des Occidentaux en particulier, il est devenu très à la mode de parler de besoin de réconciliation avec le passé. Mais personne à ce jour n’a expliqué ce que signifie (…)