Grèce : des projectiles "potentiellement mortels" utilisés à la frontière ?
Avec ; LEXPRESS
D’imposantes ogives métalliques contenant du gaz lacrymogène seraient utilisées par les forces de l’ordre grecques selon le site d’information Bellingcat.
La police anti-émeute grecque déployée ces derniers jours à la frontière gréco-turque pour empêcher l’entrée de milliers de migrants aurait fait usage de grenades lacrymogènes "potentiellement mortelles" en cas de tir tendu sur une personne, (…)
L’info tombe très peu de temps après l’agression de deux franco-azerbaïdjanais par 40 militants nationalistes arméniens dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.
Dans une annonce faite sur le site nationaliste armenews.com, tribune de prédilection des officines arméniennes actives en France, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti national-socialiste arménien, annule sa manifestation de propagande devant l’ambassade d’Azerbaïdjan prévue le mercredi 27 février à Paris pour des (…)
Nous vous invitons à découvrir un message d’un certain "marc" (@marcgulka), "ami" avec le militant ultra-nationaliste arménien Charles Vanetzian sur Twitter.
Ce message, "Nous avons tous une raison d’être turcophobe", dont l’auteur se dit Français et fréquente un des propagandistes turcophobes des plus prolifiques sur la toile, se passe de commentaire.
Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
Le chauffeur de camion Tayyar Ökden a été agressé par un groupe de 20 personnes à Beyrouth, la capitale du Liban, dans le quartier de Burj Hammoud, où résident principalement des Arméniens.
Les suspects ont endommagé le véhicule et ont proféré des insultes à la rencontre de la Turquie. Le conducteur, qui a eu du mal à s’échapper, a demandé que justice soit faite et les coupables soient punis.
Le conducteur de camion Tayyar Ökden, qui travaille comme chauffeur de poids lourds, avait livré (…)
Réponse à l’incitation à la haine des nationalistes arméniens
Mardi soir, lors d’une réunion de propagande organisée dans l’enceinte de l’Assemblé nationale par le parti extremiste FRA Dachnaktsoutioun, l’Ambassade d’Arménie et la "représentation du Haut-Karabagh" (qui dépend de l’Ambassade d’Arménie et représente l’occupant arménien au Karabagh) deux Français d’origine azérie, dont une femme, ont été agressés par un groupe de 40 militant nationalistes arméniens.
Cette agression n’est (…)