Grèce : un parti néo-nazi interdit de participer aux élections générales du 21 mai
Les Hellènes, parti d’extrême droite créé par l’ancien député de l’Aube dorée, Ilias Kasidiaris, a été exclu des prochaines élections
Source AA
Les autorités grecques ont interdit mardi à un parti politique associé à la formation néo-nazie Aube dorée de participer aux élections générales du 21 mai dans le pays, rapportent plusieurs médias grecs.
Les Hellènes, parti d’extrême droite, fondé par Ilias (…)
Turquie News : Les discours turcophobes d’un certain nombre de politiques, journalistes et des extrémistes font qu’un racisme cynique s’installe, ainsi certains s’en prennent jusqu’aux enfants d’origine turque. Devrions nous être inquiets concernant nos enfants, par exemple dans les écoles de la République lorsqu’ils ne seront pas d’accord avec la ligne ?? Ligne gouvernementale de l’histoire ?
À Caen, il oblige sa compagne à changer le nom de son enfant, d’origine turque
Source : (…)
Communiqué de presse concernant la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, coparrainée par la Turquie, datée du 1er novembre 2005 et a désigné le 27 janvier comme « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste ».
En ce jour, nous commémorons avec respect les onze millions de victimes de l’Holocauste, dont six millions de Juifs, ainsi que les Roms et les personnes handicapées, ayant été (…)
Une députée australienne suspendu après avoir prononcé un discours incendiaire sur l’intervention turque à Chypre en 1974
Une députée australienne d’origine chypriote grecque s’est retrouvée dans une situation délicate après avoir tenu des propos controversés et profondément offensants à propos de Chypre.
Kat Theophanous , députée de Northcote pour le parti travailliste de Victoria, a été suspendue par son parti après avoir prononcé un discours au Parlement à l’occasion de l’anniversaire (…)
Cruauté grecque inhumaine !
L’armée turque a sauvé ces immigrants
https://www.superhaber.tv/insanlik-disi-yunan-zulmu-o-gocmenleri-mehmetcik-kurtardi-video-433257
Un groupe de migrants en situation irrégulière, dont des enfants, bloqués du côté grec de l’Evros ont été soumis à la torture alors qu’ils tentaient de passer de la Turquie à la Grèce et ont été secourus par des soldats turcs.
Les forces de sécurité grecques continuent de persécuter les migrants en situation (…)
À Erevan, une synagogue a été incendiée
Le groupe se faisant appeler ASALA-Y (Asala Jeune - Genç Asala) a revendiqué l’attaque.
Dans une déclaration sur leur compte Telegram, le groupe a accusé la communauté juive en raison des relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, affirmant que les Juifs étaient complices du prétendu régime sanglant dirigé par la Turquie et Aliyev contre la République d’Arménie.
Le groupe a également proféré des menaces contre les synagogues des Juifs aux (…)